Peh [peh]

(strong n°6310)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peh"

  1. Bouche
    1. Bouche (de l'homme)
    2. Bouche (comme organe de la parole)
    3. Bouche, gueule (des animaux)
    4. Bouche, embouchure, ouverture, orifice (d'un puits, d'un fleuve, etc)
    5. Extrémité, fin

Généralement traduit par :

Bouche, bec, consulter, manger, ouverture, au fil, au tranchant, ordres, entrée, à raison, en rapport, parce-que, tiers, . . .

Origine du mot "Peh"

Vient de Pa'ah (6284)

Type de mot

Nom masculin

Peh a été trouvé dans 460 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 36 : 18 Baruc leur répondit : Il m'a dicté de sa bouche (Peh) toutes ces paroles, et je les ai écrites dans ce livre avec de l'encre.
Jérémie 36 : 27 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots, après que le roi eut brûlé le livre contenant les paroles que Baruc avait écrites sous la dictée (Peh) de Jérémie :
Jérémie 36 : 32 Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée (Peh) de Jérémie, toutes les paroles du livre qu'avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.
Jérémie 44 : 17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche (Peh), offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.
Jérémie 44 : 25 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches (Peh) et exécuté de vos mains ce que vous dites : Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, Exécuté vos promesses,
Jérémie 44 : 26 écoutez la parole de l'Eternel, vous tous de Juda, qui demeurez au pays d'Egypte ! Voici, je le jure par mon grand nom, dit l'Eternel, mon nom ne sera plus invoqué par la bouche (Peh) d'aucun homme de Juda, et dans tout le pays d'Egypte aucun ne dira : Le Seigneur, l'Eternel est vivant !
Jérémie 45 : 1 La parole que Jérémie, le prophète, adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée (Peh) de Jérémie, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit :
Jérémie 48 : 28 Abandonnez les villes, et demeurez dans les rochers, Habitants de Moab ! Soyez comme les colombes, Qui font leur nid sur le flanc des cavernes (Peh) !
Jérémie 51 : 44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche (Peh) ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée !
Lamentations 1 : 18 L'Eternel est juste, Car j'ai été rebelle à ses ordres (Peh). Ecoutez, vous tous, peuples, et voyez ma douleur ! Mes vierges et mes jeunes hommes sont allés en captivité.
Lamentations 2 : 16 Tous tes ennemis ouvrent la bouche (Peh) contre toi, Ils sifflent, ils grincent des dents, Ils disent : Nous l'avons engloutie ! C'est bien le jour que nous attendions, nous l'avons atteint, nous le voyons !
Lamentations 3 : 29 Il mettra sa bouche (Peh) dans la poussière, Sans perdre toute espérance;
Lamentations 3 : 38 N'est-ce pas de la volonté (Peh) du Très-Haut que viennent Les maux et les biens ?
Lamentations 3 : 46 Ils ouvrent la bouche (Peh) contre nous, Tous ceux qui sont nos ennemis.
Ezéchiel 2 : 8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles ! Ouvre ta bouche (Peh), et mange ce que je te donnerai !