Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 29 : 11 Maintenant, mes fils, cessez d'être négligents; car vous avez été choisis par l'Eternel pour vous tenir (Paniym) à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums.
2 Chroniques 29 : 19 Nous avons remis en état et purifié tous les ustensiles que le roi Achaz avait profanés pendant son règne, lors de ses transgressions : ils sont devant (Paniym) l'autel de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 23 On amena ensuite les boucs expiatoires devant (Paniym) le roi et devant l'assemblée, qui posèrent leurs mains sur eux.
2 Chroniques 30 : 9 Si vous revenez à l'Eternel, vos frères et vos fils trouveront miséricorde auprès (Paniym) de ceux qui les ont emmenés captifs, et ils reviendront dans ce pays; car l'Eternel, votre Dieu, est compatissant et miséricordieux, et il ne détournera pas sa face (Paniym) de vous, si vous revenez à lui.
2 Chroniques 31 : 20 Voilà ce que fit ezéchias dans tout Juda; il fit ce qui est bien, ce qui est droit, ce qui est vrai, devant (Paniym) l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 32 : 2 Ezéchias, voyant que Sanchérib était venu et qu'il se proposait (Paniym) d'attaquer Jérusalem,
2 Chroniques 32 : 7 Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant (Paniym) le roi d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu'avec lui.
2 Chroniques 32 : 12 N'est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître les hauts lieux et les autels de l'Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant (Paniym) un seul autel, et vous y offrirez les parfums ?
2 Chroniques 32 : 21 Alors l'Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus (Paniym) retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l'épée.
2 Chroniques 33 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, selon les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant (Paniym) les enfants d'Israël.
2 Chroniques 33 : 9 Mais Manassé fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem s'égarèrent et firent le mal plus que les nations que l'Eternel avait détruites devant (Paniym) les enfants d'Israël.
2 Chroniques 33 : 12 Lorsqu'il fut dans la détresse, il implora l'Eternel, son Dieu, et il s'humilia profondément devant (Paniym) le Dieu de ses pères.
2 Chroniques 33 : 19 Sa prière et la manière dont Dieu l'exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant (Paniym) de s'être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï.
2 Chroniques 33 : 23 et il ne s'humilia pas devant (Paniym) l'Eternel, comme s'était humilié Manassé, son père, car lui, Amon, se rendit de plus en plus coupable.
2 Chroniques 34 : 4 On renversa devant (Paniym) lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur (Paniym) les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;