Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 11 : 2 Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur d'Achazia, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards (Paniym) d'Athalie, et ne fut point mis à mort.
2 Rois 11 : 18 Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant (Paniym) les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 17 Alors Hazaël, roi de Syrie, monta et se battit contre Gath, dont il s'empara. Hazaël avait l'intention (Paniym) de monter contre Jérusalem.
2 Rois 13 : 4 Joachaz implora l'Eternel. L'Eternel l'exauça (Paniym), car il vit l'oppression sous laquelle le roi de Syrie tenait Israël,
2 Rois 13 : 14 Elisée était atteint de la maladie dont il mourut; et Joas, roi d'Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage (Paniym), et dit : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie !
2 Rois 13 : 23 Mais l'Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d'eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut pas les détruire, et jusqu'à présent il ne les a pas rejetés de sa face (Paniym).
2 Rois 14 : 8 Alors Amatsia envoya des messagers à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël, pour lui dire : Viens, voyons-nous en face (Paniym) !
2 Rois 14 : 11 Mais Amatsia ne l'écouta pas. Et Joas, roi d'Israël, monta; et ils se virent en face (Paniym), lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch, qui est à Juda.
2 Rois 14 : 12 Juda fut battu par (Paniym) Israël, et chacun s'enfuit dans sa tente.
2 Rois 16 : 3 Il marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant (Paniym) les enfants d'Israël.
2 Rois 16 : 14 Il éloigna de la face (Paniym) de la maison l'autel d'airain qui était devant (Paniym) l'Eternel, afin qu'il ne fût pas entre le nouvel autel et la maison de l'Eternel; et il le plaça à côté du nouvel autel, vers le nord.
2 Rois 16 : 18 Il changea dans la maison de l'Eternel, à cause (Paniym) du roi d'Assyrie, le portique du sabbat qu'on y avait bâti et l'entrée extérieure du roi.
2 Rois 17 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, non pas toutefois comme les rois d'Israël qui avaient été avant (Paniym) lui.
2 Rois 17 : 8 Ils suivirent les coutumes des nations que l'Eternel avait chassées devant (Paniym) les enfants d'Israël, et celles que les rois d'Israël avaient établies.
2 Rois 17 : 11 Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations que l'Eternel avait chassées devant (Paniym) eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l'Eternel.