Panah [paw-naw']

(strong n°6437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Panah"

  1. Tourner, se retourner
    1. (Qal)
      • Se tourner vers ou se détourner de
      • Tourner et faire
      • Tourner, décliner (du jour)
      • Tourner vers, approcher (du soir)
      • Se tourner et regarder
    2. (Piel) retourner, se retirer, s'éloigner
    3. (Hifil)
      • Tourner
      • Faire un tour, retourner
    4. (Hofal) être retourné

Généralement traduit par :

Se tourner, s'éloigner, préparer, regarder, se retirer, vider, retourner, s'adresser, avoir égard, sur, vers, faire face, du côté, suivre

Origine du mot "Panah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Panah a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 49 : 8 Fuyez, tournez (Panah) le dos, retirez-vous dans les cavernes, Habitants de Dedan ! Car je fais venir le malheur sur Esaü, Le temps de son châtiment.
Jérémie 49 : 24 Damas est défaillante, elle se tourne (Panah) pour fuir, Et l'effroi s'empare d'elle; L'angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail. -
Jérémie 50 : 16 Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson ! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne (Panah) vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.
Ezéchiel 8 : 3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté (Panah) du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel.
Ezéchiel 9 : 2 Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté (Panah) du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l'autel d'airain.
Ezéchiel 10 : 11 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche; mais elles allaient dans la direction de la tête (Panah), sans se tourner dans leur marche.
Ezéchiel 11 : 1 L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Eternel, à celle qui regarde (Panah) l'orient. Et voici, à l'entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes; et je vis au milieu d'eux Jaazania, fils d'Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.
Ezéchiel 17 : 6 Ce rejeton poussa, et devint un cep de vigne étendu, mais de peu d'élévation; ses rameaux étaient tournés (Panah) vers l'aigle, et ses racines étaient sous lui; il devint un cep de vigne, donna des jets, et produisit des branches.
Ezéchiel 29 : 16 Ce royaume ne sera plus pour la maison d'Israël un sujet de confiance; Il lui rappellera son iniquité, quand elle se tournait (Panah) vers eux. Et ils sauront que je suis le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 36 : 9 Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai (Panah) vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
Ezéchiel 43 : 1 Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté (Panah) de l'orient.
Ezéchiel 43 : 17 L'encadrement avait quatorze coudées de longueur sur quatorze coudées de largeur à ses quatre côtés, le rebord qui terminait son contour avait une demi-coudée; la base avait une coudée tout autour, et les degrés étaient tournés (Panah) vers l'orient.
Ezéchiel 44 : 1 Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté (Panah) de l'orient. Mais elle était fermée.
Ezéchiel 46 : 1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté (Panah) de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.
Ezéchiel 46 : 12 Si le prince offre à l'Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice volontaire d'actions de grâces, on lui ouvrira la porte qui est du côté (Panah) de l'orient, et il offrira son holocauste et son sacrifice d'actions de grâces comme il doit le faire le jour du sabbat; puis il sortira, et l'on fermera la porte après qu'il sera sorti.