Panah [paw-naw']

(strong n°6437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Panah"

  1. Tourner, se retourner
    1. (Qal)
      • Se tourner vers ou se détourner de
      • Tourner et faire
      • Tourner, décliner (du jour)
      • Tourner vers, approcher (du soir)
      • Se tourner et regarder
    2. (Piel) retourner, se retirer, s'éloigner
    3. (Hifil)
      • Tourner
      • Faire un tour, retourner
    4. (Hofal) être retourné

Généralement traduit par :

Se tourner, s'éloigner, préparer, regarder, se retirer, vider, retourner, s'adresser, avoir égard, sur, vers, faire face, du côté, suivre

Origine du mot "Panah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Panah a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 10 : 13 Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d'un roi tel que Salomon. Puis elle s'en retourna (Panah) et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
1 Rois 17 : 3 Pars d'ici, dirige (Panah)-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
2 Rois 2 : 24 Il se retourna (Panah) pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.
2 Rois 5 : 12 Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d'Israël ? Ne pourrais-je pas m'y laver et devenir pur ? Et il s'en retournait (Panah) et partait avec fureur.
2 Rois 13 : 23 Mais l'Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d'eux, il tourna sa face (Panah) vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut pas les détruire, et jusqu'à présent il ne les a pas rejetés de sa face.
2 Rois 23 : 16 Josias, s'étant tourné (Panah) et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne, envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla sur l'autel et le souilla, selon la parole de l'Eternel Prononcée par l'homme de Dieu qui avait annoncé ces choses.
2 Chroniques 4 : 4 Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés (Panah) vers le nord, trois tournés (Panah) vers l'occident, trois tournés (Panah) vers le midi, et trois tournés (Panah) vers l'orient; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.
2 Chroniques 6 : 19 Toutefois, Eternel mon Dieu, sois attentif (Panah) à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t'adresse ton serviteur.
2 Chroniques 13 : 14 Ceux de Juda s'étant retournés (Panah) eurent à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l'Eternel, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes.
2 Chroniques 20 : 24 Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d'où l'on aperçoit le désert, ils regardèrent (Panah) du côté de la multitude, et voici, c'étaient des cadavres étendus à terre, et personne n'avait échappé.
2 Chroniques 25 : 23 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l'emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle (Panah).
2 Chroniques 26 : 20 Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs Portèrent les regards (Panah) sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que l'Eternel l'avait frappé.
Job 5 : 1 Crie maintenant ! Qui te répondra ? Auquel des saints t'adresseras (Panah)-tu ?
Job 6 : 28 Regardez (Panah)-moi, je vous prie ! Vous mentirais-je en face ?
Job 21 : 5 Regardez (Panah)-moi, soyez étonnés, Et mettez la main sur la bouche.