Panah [paw-naw']

(strong n°6437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Panah"

  1. Tourner, se retourner
    1. (Qal)
      • Se tourner vers ou se détourner de
      • Tourner et faire
      • Tourner, décliner (du jour)
      • Tourner vers, approcher (du soir)
      • Se tourner et regarder
    2. (Piel) retourner, se retirer, s'éloigner
    3. (Hifil)
      • Tourner
      • Faire un tour, retourner
    4. (Hofal) être retourné

Généralement traduit par :

Se tourner, s'éloigner, préparer, regarder, se retirer, vider, retourner, s'adresser, avoir égard, sur, vers, faire face, du côté, suivre

Origine du mot "Panah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Panah a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 26 Vers le matin (Panah), cette femme alla tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu'au jour.
Juges 20 : 40 Cependant une épaisse colonne de fumée commençait à s'élever de la ville. Les Benjamites regardèrent (Panah) derrière eux; et voici, de la ville entière les flammes montaient vers le ciel.
Juges 20 : 42 Ils tournèrent (Panah) le dos devant les hommes d'Israël, et s'enfuirent par le chemin du désert. Mais les assaillants s'attachèrent à leurs pas, et ils détruisirent pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.
Juges 20 : 45 Parmi ceux qui tournèrent (Panah) le dos pour s'enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d'Israël en firent périr cinq mille sur les routes; ils les poursuivirent jusqu'à Guideom, et ils en tuèrent deux mille.
Juges 20 : 47 Six cents hommes, qui avaient tourné (Panah) le dos et qui s'étaient enfuis vers le désert au rocher de Rimmon, demeurèrent là pendant quatre mois.
1 Samuel 10 : 9 Dès que Saül eut tourné (Panah) le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre coeur, et tous ces signes s'accomplirent le même jour.
1 Samuel 13 : 17 Il sortit du camp des Philistins trois corps pour ravager : l'un prit (Panah) le chemin d'Ophra, vers le pays de Schual;
1 Samuel 13 : 18 l'autre prit (Panah) le chemin de Beth-Horon; et le troisième prit (Panah) le chemin de la frontière qui regarde la vallée de Tseboïm, du côté du désert.
1 Samuel 14 : 47 Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d'Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, Et aux Philistins; et partout où il se tournait (Panah), il était vainqueur.
2 Samuel 1 : 7 S'étant retourné (Panah), il m'aperçut et m'appela. Je dis : Me voici !
2 Samuel 2 : 20 Abner regarda (Panah) derrière lui, et dit : Est-ce toi, Asaël ? Et il répondit : C'est moi.
2 Samuel 9 : 8 Il se prosterna, et dit : Qu'est ton serviteur, pour que tu regardes (Panah) un chien mort, tel que moi ?
1 Rois 2 : 3 Observe les commandements de l'Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras (Panah),
1 Rois 7 : 25 Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés (Panah) vers le nord, trois tournés (Panah) vers l'occident, trois tournés (Panah) vers le midi, et trois tournés (Panah) vers l'orient; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.
1 Rois 8 : 28 Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif (Panah) à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t'adresse aujourd'hui ton serviteur.