`Owlam [o-lawm' ]

(strong n°5769)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Owlam"

  1. Longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
    1. Les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
    2. (du futur)
      • Pour toujours, à jamais
      • Existence continuelle, perpétuelle
      • éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité

Généralement traduit par :

éternel, éternellement, à toujours, perpétuel, éternité, ancien, anciennement, dans l'antiquité, à jamais autrefois, . . .

Origine du mot "`Owlam"

Vient de Alam (5956)

Type de mot

Nom masculin

`Owlam a été trouvé dans 413 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 51 : 6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement ('Owlam), Et ma justice n'aura point de fin.
Esaïe 51 : 8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement ('Owlam), Et mon salut s'étendra d'âge en âge.
Esaïe 51 : 9 Réveille-toi, réveille-toi ! revêts-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens ('Owlam) âges ! N'est-ce pas toi qui abattis l'Egypte, Qui transperças le monstre ?
Esaïe 51 : 11 Ainsi les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle ('Owlam) couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
Esaïe 54 : 8 Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel ('Owlam) j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Eternel.
Esaïe 55 : 3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle ('Owlam), Pour rendre durables mes faveurs envers David.
Esaïe 55 : 13 Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Eternel une gloire, Un monument perpétuel ('Owlam), impérissable.
Esaïe 56 : 5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel ('Owlam), Qui ne périra pas.
Esaïe 57 : 11 Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi ? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps ('Owlam) ? C'est pourquoi tu ne me crains pas.
Esaïe 57 : 16 Je ne veux pas contester à toujours ('Owlam), Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j'ai faites.
Esaïe 58 : 12 Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ('Owlam) ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
Esaïe 59 : 21 Voici mon alliance avec eux, dit l'Eternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Eternel, dès maintenant et à jamais ('Owlam).
Esaïe 60 : 15 Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours ('Owlam), Un sujet de joie de génération en génération.
Esaïe 60 : 19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Eternel sera ta lumière à toujours ('Owlam), Ton Dieu sera ta gloire.
Esaïe 60 : 20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Eternel sera ta lumière à toujours ('Owlam), Et les jours de ton deuil seront passés.