`Owlam [o-lawm' ]

(strong n°5769)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Owlam"

  1. Longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
    1. Les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
    2. (du futur)
      • Pour toujours, à jamais
      • Existence continuelle, perpétuelle
      • éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité

Généralement traduit par :

éternel, éternellement, à toujours, perpétuel, éternité, ancien, anciennement, dans l'antiquité, à jamais autrefois, . . .

Origine du mot "`Owlam"

Vient de Alam (5956)

Type de mot

Nom masculin

`Owlam a été trouvé dans 413 verset(s) :

Référence
| Verset
Michée 4 : 7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours ('Owlam).
Michée 5 : 2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité ('Owlam).
Michée 7 : 14 Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel ! Qu'ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d'autrefois ('Owlam). -
Habakuk 3 : 6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques ('Owlam) s'abaissent; Les sentiers d'autrefois ('Owlam) s'ouvrent devant lui.
Sophonie 2 : 9 C'est pourquoi, je suis vivant ! dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d'Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours ('Owlam); Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.
Zacharie 1 : 5 Vos pères, où sont-ils ? et les prophètes pouvaient-ils vivre éternellement ('Owlam) ?
Malachie 1 : 4 Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines ! Ainsi parle l'Eternel des armées : Qu'ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours ('Owlam).
Malachie 3 : 4 Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Eternel, Comme aux anciens ('Owlam) jours, comme aux années d'autrefois.