`Olah [o-law' ]

(strong n°5930)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Olah"

  1. Offrande entièrement consumée
  2. Montée, escalier, marches

Généralement traduit par :

Holocauste, iniquité, monter

Origine du mot "`Olah"

f act part de Alah (5927)

Type de mot

Nom féminin

`Olah a été trouvé dans 260 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 16 : 2 Quand David eut achevé d'offrir les holocaustes ('Olah) et les sacrifices d'actions de grâces, il bénit le peuple au nom de l'Eternel.
1 Chroniques 16 : 40 pour qu'ils offrissent continuellement à l'Eternel des holocaustes ('Olah), matin et soir, sur l'autel des holocaustes ('Olah), et qu'ils accomplissent tout ce qui est écrit dans la loi de l'Eternel, imposée par l'Eternel à Israël.
1 Chroniques 21 : 23 Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon; vois, je donne les boeufs pour l'holocauste ('Olah), les chars pour le bois, et le froment pour l'offrande, je donne tout cela.
1 Chroniques 21 : 24 Mais le roi David dit à Ornan : Non ! je veux l'acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l'Eternel ce qui est à toi, et je n'offrirai point un holocauste ('Olah) qui ne me coûte rien.
1 Chroniques 21 : 26 David bâtit là un autel à l'Eternel, et il offrit des holocaustes ('Olah) et des sacrifices d'actions de grâces. Il invoqua l'Eternel, et l'Eternel lui répondit par le feu, qui descendit du ciel sur l'autel de l'holocauste ('Olah).
1 Chroniques 21 : 29 Mais le tabernacle de l'Eternel, construit par Moïse au désert, et l'autel des holocaustes ('Olah), étaient alors sur le haut lieu de Gabaon.
1 Chroniques 22 : 1 Et David dit : Ici sera la maison de l'Eternel Dieu, et ici sera l'autel des holocaustes ('Olah) pour Israël.
1 Chroniques 23 : 31 et à offrir continuellement devant l'Eternel tous les holocaustes ('Olah) à l'Eternel, aux sabbats, aux nouvelles lunes et aux fêtes, Selon le nombre et les usages prescrits.
2 Chroniques 1 : 6 Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente d'assignation, que Salomon offrit à l'Eternel mille holocaustes ('Olah).
2 Chroniques 2 : 4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes ('Olah) du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.
2 Chroniques 4 : 6 Il fit dix bassins, et il en plaça cinq à droite et cinq à gauche, pour qu'ils servissent aux purifications : on y lavait les diverses parties des holocaustes ('Olah). La mer était destinée aux ablutions des sacrificateurs.
2 Chroniques 7 : 1 Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste ('Olah) et les sacrifices, et la gloire de l'Eternel remplit la maison.
2 Chroniques 7 : 7 Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l'Eternel; car il offrit là les holocaustes ('Olah) et les graisses des sacrifices d'actions de grâces, parce que l'autel d'airain qu'avait fait Salomon ne pouvait contenir les holocaustes ('Olah), les offrandes et les graisses.
2 Chroniques 8 : 12 Alors Salomon offrit des holocaustes ('Olah) à l'Eternel sur l'autel de l'Eternel, qu'il avait construit devant le portique.
2 Chroniques 13 : 11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes ('Olah) à l'Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d'or et ses lampes; car nous observons les commandements de l'Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l'avez abandonné.