`Olah [o-law' ]

(strong n°5930)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Olah"

  1. Offrande entièrement consumée
  2. Montée, escalier, marches

Généralement traduit par :

Holocauste, iniquité, monter

Origine du mot "`Olah"

f act part de Alah (5927)

Type de mot

Nom féminin

`Olah a été trouvé dans 260 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 23 : 18 Jehojada remit les fonctions de la maison de l'Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l'Eternel pour qu'ils offrissent des holocaustes ('Olah) à l'Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d'après les ordonnances de David.
2 Chroniques 24 : 14 Lorsqu'ils eurent achevé, ils apportèrent devant le roi et devant Jehojada le reste de l'argent; et l'on en fit des ustensiles pour la maison de l'Eternel, des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes, et d'autres ustensiles d'or et d'argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada, on offrit continuellement des holocaustes ('Olah) dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 7 Ils ont même fermé les portes du portique et éteint les lampes, et ils n'ont offert au Dieu d'Israël ni parfums ni holocaustes ('Olah) dans le sanctuaire.
2 Chroniques 29 : 18 Ils se rendirent ensuite chez le roi Ezéchias, et dirent : Nous avons purifié toute la maison de l'Eternel, l'autel des holocaustes ('Olah) et tous ses ustensiles, et la table des pains de proposition et tous ses ustensiles.
2 Chroniques 29 : 24 Les sacrificateurs les égorgèrent, et répandirent leur sang au pied de l'autel en expiation pour les péchés de tout Israël; car c'était pour tout Israël que le roi avait ordonné l'holocauste ('Olah) et le sacrifice d'expiation.
2 Chroniques 29 : 27 Ezéchias ordonna d'offrir l'holocauste ('Olah) sur l'autel; et au moment où commença l'holocauste ('Olah), commença aussi le chant de l'Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi d'Israël.
2 Chroniques 29 : 28 Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique, Et l'on sonna des trompettes, le tout jusqu'à ce que l'holocauste ('Olah) fût achevé.
2 Chroniques 29 : 31 Ezéchias prit alors la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l'Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d'actions de grâces à la maison de l'Eternel. Et l'assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d'actions de grâces, et tous ceux dont le coeur était bien disposé offrirent des holocaustes ('Olah).
2 Chroniques 29 : 32 Le nombre des holocaustes ('Olah) offerts par l'assemblée fut de soixante-dix boeufs, cent béliers, et deux cents agneaux; toutes ces victimes furent immolées en holocauste ('Olah) à l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 34 Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes ('Olah); leurs frères, les Lévites, les aidèrent jusqu'à ce que l'ouvrage fût fini, et jusqu'à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à coeur de se sanctifier que les sacrificateurs.
2 Chroniques 29 : 35 Il y avait d'ailleurs beaucoup d'holocaustes ('Olah), avec les graisses des sacrifices d'actions de grâces, et avec les libations des holocaustes ('Olah). Ainsi fut rétabli le service de la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 15 Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s'étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes ('Olah) dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 2 Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d'après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes ('Olah) et les sacrifices d'actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 3 Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes ('Olah), pour les holocaustes ('Olah) du matin et du soir, et pour les holocaustes ('Olah) des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l'Eternel.
2 Chroniques 35 : 12 Ils mirent à part les holocaustes ('Olah) pour les donner aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu'ils les offrissent à l'Eternel, comme il est écrit dans le livre de Moïse; et de même pour les boeufs.