`Olah [o-law' ]

(strong n°5930)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Olah"

  1. Offrande entièrement consumée
  2. Montée, escalier, marches

Généralement traduit par :

Holocauste, iniquité, monter

Origine du mot "`Olah"

f act part de Alah (5927)

Type de mot

Nom féminin

`Olah a été trouvé dans 260 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 3 : 4 Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c'était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes ('Olah) sur l'autel.
1 Rois 3 : 15 Salomon s'éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l'arche de l'alliance de l'Eternel. Il offrit des holocaustes ('Olah) et des sacrifices d'actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.
1 Rois 8 : 64 En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l'Eternel; car il offrit là les holocaustes ('Olah), les offrandes, et les graisses des sacrifices d'actions de grâces, parce que l'autel d'airain qui est devant l'Eternel était trop petit pour contenir les holocaustes ('Olah), les offrandes, et les graisses des sacrifices d'actions de grâces.
1 Rois 9 : 25 Salomon offrit trois fois dans l'année des holocaustes ('Olah) et des sacrifices d'actions de grâces sur l'autel qu'il avait bâti à l'Eternel, et il brûla des parfums sur celui qui était devant l'Eternel. Et il acheva la maison.
1 Rois 10 : 5 et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons, et ses holocaustes ('Olah) qu'il offrait dans la maison de l'Eternel. Hors d'elle même,
1 Rois 18 : 33 Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit : Remplissez d'eau quatre cruches, et versez-les sur l'holocauste ('Olah) et sur le bois.
1 Rois 18 : 38 Et le feu de l'Eternel tomba, et il consuma l'holocauste ('Olah), le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé.
2 Rois 3 : 27 Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l'offrit en holocauste ('Olah) sur la muraille. Et une grande indignation s'empara d'Israël, qui s'éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.
2 Rois 5 : 17 Alors Naaman dit : Puisque tu refuses, permets que l'on donne de la terre à ton serviteur, une charge de deux mulets; car ton serviteur ne veut plus offrir à d'autres dieux ni holocauste ('Olah) ni sacrifice, il n'en offrira qu'à l'Eternel.
2 Rois 10 : 24 Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes ('Olah). Jéhu avait placé dehors quatre-vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu'un des hommes que je remets entre vos mains, Sa vie répondra de la sienne.
2 Rois 10 : 25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes ('Olah), Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.
2 Rois 16 : 13 il fit brûler son holocauste ('Olah) et son offrande, versa ses libations, et répandit sur l'autel le sang de ses sacrifices d'actions de grâces.
2 Rois 16 : 15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l'holocauste ('Olah) du matin et l'offrande du soir, l'holocauste ('Olah) du roi et son offrande, les holocaustes ('Olah) de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes ('Olah) et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.
1 Chroniques 6 : 49 Aaron et ses fils offraient les sacrifices sur l'autel des holocaustes ('Olah) et l'encens sur l'autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l'expiation pour Israël, selon tout ce qu'avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.
1 Chroniques 16 : 1 Après qu'on eut amené l'arche de Dieu, on la plaça au milieu de la tente que David avait dressée pour elle, et l'on offrit devant Dieu des holocaustes ('Olah) et des sacrifices d'actions de grâces.