'Ohel [o'-hel]

(strong n°168)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ohel"

  1. Tente
    1. Du nomade, et symboliquement vie au désert
    2. Demeure, maison, habitation
    3. La tente de l'éternel (le tabernacle)

Généralement traduit par :

Tentes, maison

Origine du mot "'Ohel"

Vient de Ahal (166)

Type de mot

Nom masculin

'Ohel a été trouvé dans 311 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 8 : 11 Gédéon monta par le chemin de ceux qui habitent sous les tentes ('Ohel), à l'orient de Nobach et de Jogbeha, et il battit l'armée qui se croyait en sûreté.
Juges 19 : 9 Le mari se levait pour s'en aller, avec sa concubine et son serviteur; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t'en iras à ta tente ('Ohel).
Juges 20 : 8 Tout le peuple se leva comme un seul homme, en disant : Nul de nous n'ira dans sa tente ('Ohel), et personne ne retournera dans sa maison.
1 Samuel 2 : 22 Eli était fort âgé et il apprit comment ses fils agissaient à l'égard de tout Israël; il apprit aussi qu'ils couchaient avec les femmes qui s'assemblaient à l'entrée de la tente ('Ohel) d'assignation.
1 Samuel 4 : 10 Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s'enfuit dans sa tente ('Ohel). La défaite fut très grande, et il tomba d'Israël trente mille hommes de pied.
1 Samuel 13 : 2 Saül choisit trois mille hommes d'Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente ('Ohel).
1 Samuel 17 : 54 David prit la tête du Philistin et la porta à Jérusalem, et il mit dans sa tente ('Ohel) les armes du Philistin.
2 Samuel 6 : 17 Après qu'on eut amené l'arche de l'Eternel, on la mit à sa place au milieu de la tente ('Ohel) que David avait dressée pour elle; et David offrit devant l'Eternel des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.
2 Samuel 7 : 6 Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Egypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente ('Ohel) et dans un tabernacle.
2 Samuel 16 : 22 On dressa pour Absalom une tente ('Ohel) sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.
2 Samuel 18 : 17 Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s'enfuit, chacun dans sa tente ('Ohel).
2 Samuel 19 : 8 Alors le roi se leva, et il s'assit à la porte. On fit dire à tout le peuple : Voici, le roi est assis à la porte. Et tout le peuple vint devant le roi. Cependant Israël s'était enfui, chacun dans sa tente ('Ohel).
2 Samuel 20 : 1 Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d'héritage pour nous avec le fils d'Isaï ! Chacun à sa tente ('Ohel), Israël !
2 Samuel 20 : 22 Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna de la trompette; on se dispersa loin de la ville, et chacun s'en alla dans sa tente ('Ohel). Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.
1 Rois 1 : 39 Le sacrificateur Tsadok prit la corne d'huile dans la tente ('Ohel), et il oignit Salomon. On sonna de la trompette, et tout le peuple dit : Vive le roi Salomon !