'Ohel [o'-hel]

(strong n°168)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ohel"

  1. Tente
    1. Du nomade, et symboliquement vie au désert
    2. Demeure, maison, habitation
    3. La tente de l'éternel (le tabernacle)

Généralement traduit par :

Tentes, maison

Origine du mot "'Ohel"

Vient de Ahal (166)

Type de mot

Nom masculin

'Ohel a été trouvé dans 311 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 16 : 23 Aaron entrera dans la tente ('Ohel) d'assignation; il quittera les vêtements de lin qu'il avait mis en entrant dans le sanctuaire, et il les déposera là.
Lévitique 16 : 33 Il fera l'expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l'expiation pour la tente ('Ohel) d'assignation et pour l'autel, et il fera l'expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l'assemblée.
Lévitique 17 : 4 et ne l'amène pas à l'entrée de la tente ('Ohel) d'assignation, pour en faire une offrande à l'Eternel devant le tabernacle de l'Eternel, le sang sera imputé à cet homme; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple.
Lévitique 17 : 5 C'est afin que les enfants d'Israël, au lieu de sacrifier leurs victimes dans les champs, les amènent au sacrificateur, devant l'Eternel, à l'entrée de la tente ('Ohel) d'assignation, et qu'ils les offrent à l'Eternel en sacrifices d'actions de grâces.
Lévitique 17 : 6 Le sacrificateur en répandra le sang sur l'autel de l'Eternel, à l'entrée de la tente ('Ohel) d'assignation; et il brûlera la graisse, qui sera d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 17 : 9 et ne l'amène pas à l'entrée de la tente ('Ohel) d'assignation, pour l'offrir en sacrifice à l'Eternel, cet homme-là sera retranché de son peuple.
Lévitique 19 : 21 L'homme amènera pour sa faute à l'Eternel, à l'entrée de la tente ('Ohel) d'assignation, un bélier en sacrifice de culpabilité.
Lévitique 24 : 3 C'est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente ('Ohel) d'assignation, qu'Aaron la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement du soir au matin en présence de l'Eternel. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants.
Nombres 1 : 1 L'Eternel parla à Moïse dans le désert de Sinaï, dans la tente ('Ohel) d'assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte. Il dit :
Nombres 2 : 2 Les enfants d'Israël camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de la maison de ses pères; ils camperont vis-à-vis et tout autour de la tente ('Ohel) d'assignation.
Nombres 2 : 17 Ensuite partira la tente ('Ohel) d'assignation, avec le camp des Lévites placé au milieu des autres camps : Ils suivront dans la marche l'ordre dans lequel ils auront campé, chacun dans son rang, selon sa bannière.
Nombres 3 : 7 Ils auront le soin de ce qui est remis à sa garde et à la garde de toute l'assemblée, devant la tente ('Ohel) d'assignation : ils feront le service du tabernacle.
Nombres 3 : 8 Ils auront le soin de tous les ustensiles de la tente ('Ohel) d'assignation, et de ce qui est remis à la garde des enfants d'Israël : ils feront le service du tabernacle.
Nombres 3 : 25 Pour ce qui concerne la tente ('Ohel) d'assignation, on remit aux soins des fils de Guerschon le tabernacle et la tente ('Ohel), la couverture, le rideau qui est à l'entrée de la tente ('Ohel) d'assignation;
Nombres 3 : 38 Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l'orient, devant la tente ('Ohel) d'assignation, au levant; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d'Israël; et l'étranger qui s'approchera sera puni de mort.