'Ohel [o'-hel]

(strong n°168)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ohel"

  1. Tente
    1. Du nomade, et symboliquement vie au désert
    2. Demeure, maison, habitation
    3. La tente de l'éternel (le tabernacle)

Généralement traduit par :

Tentes, maison

Origine du mot "'Ohel"

Vient de Ahal (166)

Type de mot

Nom masculin

'Ohel a été trouvé dans 311 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 18 : 1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël se réunit à Silo, et ils y placèrent la tente ('Ohel) d'assignation. Le pays était soumis devant eux.
Josué 19 : 51 Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d'Israël, distribuèrent par le sort devant l'Eternel à Silo, à l'entrée de la tente ('Ohel) d'assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.
Josué 22 : 4 Maintenant que l'Eternel, votre Dieu, a accordé du repos à vos frères, comme il le leur avait dit, retournez et allez vers vos tentes ('Ohel), dans le pays qui vous appartient, et que Moïse, Serviteur de l'Eternel, vous a donné de l'autre côté du Jourdain.
Josué 22 : 6 Et Josué les bénit et les renvoya, et ils s'en allèrent vers leurs tentes ('Ohel).
Josué 22 : 7 Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna à l'autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l'occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes ('Ohel), il les bénit,
Josué 22 : 8 et leur dit : Vous retournez à vos tentes ('Ohel) avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d'argent, d'or, d'airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.
Juges 4 : 11 Héber, le Kénien, S'était séparé des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente ('Ohel) jusqu'au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.
Juges 4 : 17 Sisera se réfugia à pied dans la tente ('Ohel) de Jaël, femme de Héber, le Kénien; car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien.
Juges 4 : 18 Jaël sortit au-devant de Sisera, et lui dit : Entre, mon seigneur, entre chez moi, ne crains point. Il entra chez elle dans la tente ('Ohel), et elle le cacha sous une couverture.
Juges 4 : 20 Il lui dit encore: Tiens-toi à l'entrée de la tente ('Ohel), et si l'on vient t'interroger en disant : Y a-t-il ici quelqu'un ? tu répondras : Non.
Juges 4 : 21 Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente ('Ohel), prit en main le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut.
Juges 5 : 24 Bénie soit entre les femmes Jaël, Femme de Héber, le Kénien ! Bénie soit-elle entre les femmes qui habitent sous les tentes ('Ohel) !
Juges 6 : 5 Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes ('Ohel), ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager.
Juges 7 : 8 On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente ('Ohel), et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
Juges 7 : 13 Gédéon arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J'ai eu un songe; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp de Madian; il est venu heurter jusqu'à la tente ('Ohel), et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle ('Ohel) a été renversée.