'Ohel [o'-hel]

(strong n°168)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ohel"

  1. Tente
    1. Du nomade, et symboliquement vie au désert
    2. Demeure, maison, habitation
    3. La tente de l'éternel (le tabernacle)

Généralement traduit par :

Tentes, maison

Origine du mot "'Ohel"

Vient de Ahal (166)

Type de mot

Nom masculin

'Ohel a été trouvé dans 311 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 9 : 19 Schallum, fils de Koré, fils d'Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions de gardiens des seuils de la tente ('Ohel); leurs pères avaient gardé l'entrée du camp de l'Eternel,
1 Chroniques 9 : 21 Zacharie, fils de Meschélémia, était portier à l'entrée de la tente ('Ohel) d'assignation.
1 Chroniques 9 : 23 Eux et leurs enfants gardaient les portes de la maison de l'Eternel, de la maison de la tente ('Ohel).
1 Chroniques 15 : 1 David se bâtit des maisons dans la cité de David; il prépara une place à l'arche de Dieu, et dressa pour elle une tente ('Ohel).
1 Chroniques 16 : 1 Après qu'on eut amené l'arche de Dieu, on la plaça au milieu de la tente ('Ohel) que David avait dressée pour elle, et l'on offrit devant Dieu des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.
1 Chroniques 17 : 5 Car je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter Israël jusqu'à ce jour; mais j'ai été de tente ('Ohel) en tente ('Ohel) et de demeure en demeure.
1 Chroniques 23 : 32 Ils donnaient leurs soins à la tente ('Ohel) d'assignation, au sanctuaire, et aux fils d'Aaron, leurs frères, pour le service de la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 1 : 3 et Salomon se rendit avec toute l'assemblée au haut lieu qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente ('Ohel) d'assignation de Dieu, faite dans le désert par Moïse, Serviteur de l'Eternel;
2 Chroniques 1 : 4 mais l'arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à la place qu'il lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente ('Ohel) à Jérusalem.
2 Chroniques 1 : 6 Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente ('Ohel) d'assignation, que Salomon offrit à l'Eternel mille holocaustes.
2 Chroniques 1 : 13 Salomon revint à Jérusalem, après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon et la tente ('Ohel) d'assignation. Et il régna sur Israël.
2 Chroniques 5 : 5 Ils transportèrent l'arche, la tente ('Ohel) d'assignation, et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente ('Ohel): ce furent les sacrificateurs et les Lévites qui les transportèrent.
2 Chroniques 7 : 10 Le vingt-troisième jour du septième mois, Salomon renvoya dans ses tentes ('Ohel) le peuple joyeux et content pour le bien que l'Eternel avait fait à David, à Salomon, et à Israël, son peuple.
2 Chroniques 10 : 16 Lorsque tout Israël vit que le roi ne l'écoutait pas, le peuple répondit au roi : Quelle part avons-nous avec David ? Nous n'avons point d'héritage avec le fils d'Isaï ! A tes tentes ('Ohel), Israël ! Maintenant, pourvois à ta maison, David ! Et tout Israël s'en alla dans ses tentes ('Ohel).
2 Chroniques 24 : 6 Le roi appela Jehojada, le souverain sacrificateur, et lui dit : Pourquoi n'as-tu pas veillé à ce que les Lévites apportassent de Juda et de Jérusalem l'impôt ordonné par Moïse, serviteur de l'Eternel, et mis sur l'assemblée d'Israël pour la tente ('Ohel) du témoignage ?