Na`arah [nah-ar-aw']

(strong n°5291)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Na`arah"

  1. Jeune fille, demoiselle, servante
    1. Petite fille
      • Jeune femme, fille en âge de se marier, concubine, compagne, prostituée
    2. Une bonne, une femme de service, une servante

Généralement traduit par :

Jeune fille, servante, compagne, jeune femme, fille

Origine du mot "Na`arah"

Vient de Na`ar (5288)

Type de mot

Nom féminin

Na`arah a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
Ruth 2 : 8 Boaz dit à Ruth : Ecoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ; ne t'éloigne pas d'ici, et reste avec mes servantes (Na'arah).
Ruth 2 : 22 Et Naomi dit à Ruth, sa belle-fille : Il est bon, ma fille, que tu sortes avec ses servantes (Na'arah), et qu'on ne te rencontre pas dans un autre champ.
Ruth 2 : 23 Elle resta donc avec les servantes (Na'arah) de Boaz, pour glaner, jusqu'à la fin de la moisson des orges et de la moisson du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.
Ruth 3 : 2 Et maintenant Boaz, avec les servantes (Na'arah) duquel tu as été, n'est-il pas notre parent ? Voici, il doit vanner cette nuit les orges qui sont dans l'aire.
Ruth 4 : 12 Puisse la postérité que l'Eternel te donnera par cette jeune femme (Na'arah) rendre ta maison semblable à la maison de Pérets, qui fut enfanté à Juda par Tamar !
1 Samuel 9 : 11 Comme ils montaient à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles (Na'arah) sorties pour puiser de l'eau, et ils leur dirent : Le voyant est-il ici ?
1 Samuel 25 : 42 Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles (Na'arah); elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.
1 Rois 1 : 2 Ses serviteurs lui dirent : Que l'on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille (Na'arah) vierge; qu'elle se tienne devant le roi, qu'elle le soigne, et qu'elle couche dans ton sein; et mon seigneur le roi se réchauffera.
1 Rois 1 : 3 On chercha dans tout le territoire d'Israël une fille jeune (Na'arah) et belle, et on trouva Abischag, la Sunamite, que l'on conduisit auprès du roi.
1 Rois 1 : 4 Cette jeune fille (Na'arah) était fort belle. Elle soigna le roi, et le servit; mais le roi ne la connut point.
2 Rois 5 : 2 Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille (Na'arah) du pays d'Israël, qui était au service de la femme de Naaman.
2 Rois 5 : 4 Naaman alla dire à son maître : La jeune fille (Na'arah) du pays d'Israël a parlé de telle et telle manière.
Esther 2 : 2 Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu'on cherche pour le roi des jeunes filles (Na'arah), vierges et belles de figure;
Esther 2 : 3 que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles (Na'arah), vierges et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d'Hégué, Eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette;
Esther 2 : 4 et que la jeune fille (Na'arah) qui plaira au roi devienne reine à la place de Vasthi. Cet avis eut l'approbation du roi, et il fit ainsi.