Na`arah [nah-ar-aw']

(strong n°5291)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Na`arah"

  1. Jeune fille, demoiselle, servante
    1. Petite fille
      • Jeune femme, fille en âge de se marier, concubine, compagne, prostituée
    2. Une bonne, une femme de service, une servante

Généralement traduit par :

Jeune fille, servante, compagne, jeune femme, fille

Origine du mot "Na`arah"

Vient de Na`ar (5288)

Type de mot

Nom féminin

Na`arah a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 14 Que la jeune fille (Na'arah) à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.
Genèse 24 : 16 C'était une jeune fille (Na'arah) très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l'avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.
Genèse 24 : 28 La jeune fille (Na'arah) courut raconter ces choses à la maison de sa mère.
Genèse 24 : 55 Le frère et la mère dirent : Que la jeune fille (Na'arah) reste avec nous quelque temps encore, une dizaine de jours; ensuite, tu partiras.
Genèse 24 : 57 Alors ils répondirent : Appelons la jeune fille (Na'arah) et consultons-la.
Genèse 24 : 61 Rebecca se leva, avec ses servantes (Na'arah); elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l'homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.
Genèse 34 : 3 Son coeur s'attacha à Dina, fille de Jacob; il aima la jeune fille (Na'arah), et sut parler à son coeur.
Genèse 34 : 12 Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz; mais accordez-moi pour femme la jeune fille (Na'arah).
Exode 2 : 5 La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes (Na'arah) se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.
Deutéronome 22 : 15 alors le père et la mère de la jeune femme (Na'arah) prendront les signes de sa (Na'arah) virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.
Deutéronome 22 : 16 Le père de la jeune femme (Na'arah) dira aux anciens : J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion;
Deutéronome 22 : 19 et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme (Na'arah). Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.
Deutéronome 22 : 20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme (Na'arah) ne s'est point trouvée vierge,
Deutéronome 22 : 21 on fera sortir la jeune femme (Na'arah) à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 22 : 23 Si une jeune fille (Na'arah) vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,