Mordekay [mor-dek-ah'-ee]

(strong n°4782)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mordekay"

Mardochée = "petit homme" ou "adorateur de Mars"
  1. Cousin et père adoptif de la reine Esther; fils de Jaïr de latribu de Benjamin; libérateur, avec l'aide de la providence Divinedes enfants d'Israël, promis à la destruction par Haman, premierministre d'Assuérus; a institué la fête du Purim
  2. Un Juif qui retourna de l'exil avec Zorobabel

Généralement traduit par :

Mardochée

Origine du mot "Mordekay"

De dérivation étrangère

Type de mot

Nom propre masculin

Mordekay a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 9 : 4 Car Mardochée (Mordekay) était puissant dans la maison du roi, et sa renommée se répandait dans toutes les provinces, parce qu'il (Mordekay) devenait de plus en plus puissant.
Esther 9 : 20 Mardochée (Mordekay) écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin.
Esther 9 : 23 Les Juifs s'engagèrent à faire ce qu'ils avaient déjà commencé et ce que Mardochée (Mordekay) leur écrivit.
Esther 9 : 29 La reine Esther, fille d'Abichaïl, et le Juif Mardochée (Mordekay) écrivirent d'une manière pressante une seconde fois pour confirmer la lettre sur les Purim.
Esther 9 : 31 pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée (Mordekay) et la reine Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à l'occasion de leur jeûne et de leurs cris.
Esther 10 : 2 Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée (Mordekay), ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses ?
Esther 10 : 3 Car le Juif Mardochée (Mordekay) était le premier après le roi Assuérus; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.