Mishpat [mish-pawt']

(strong n°4941)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mishpat"

  1. Jugement, justice, ordonnance
    1. Jugement
      • Action de décider d'une cause
      • Lieu, cour, siège du jugement
      • Procès, procédure, litige (devant des juges)
      • Cas, cause (présentée au jugement)
      • Sentence, décision (du jugement)
      • Exécution (du jugement)
      • Le temps (du jugement)
    2. Justice, droit, rectitude (attributs de Dieu ou de l'homme)
    3. Ordonnance
    4. Décision (de loi)
    5. Droit, privilège, dû (légal)
    6. Propre, convenable, mesuré, coutume, manière, plan

Généralement traduit par :

Jugement, justice, habitude, ordonnances, loi, le droit, règles, la cause, le modèle, règles établies, . . .

Origine du mot "Mishpat"

Vient de Shaphat (8199)

Type de mot

Nom masculin

Mishpat a été trouvé dans 405 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 59 : 8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice (Mishpat) dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés : Quiconque y marche ne connaît point la paix. -
Esaïe 59 : 9 C'est pourquoi l'arrêt de délivrance (Mishpat) est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité.
Esaïe 59 : 11 Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance (Mishpat), Et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous.
Esaïe 59 : 14 Et la délivrance (Mishpat) s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
Esaïe 59 : 15 La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Eternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture (Mishpat).
Esaïe 61 : 8 Car moi, l'Eternel, j'aime la justice (Mishpat), Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
Jérémie 1 : 16 Je prononcerai mes jugements (Mishpat) contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu'ils m'ont abandonné et ont offert de l'encens à d'autres dieux, et parce qu'ils se sont prosternés devant l'ouvrage de leurs mains.
Jérémie 4 : 2 Si tu jures : L'Eternel est vivant ! Avec vérité, avec droiture (Mishpat) et avec justice, Alors les nations seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui.
Jérémie 4 : 12 C'est un vent impétueux qui vient de là jusqu'à moi. Maintenant, je prononcerai leur sentence (Mishpat).
Jérémie 5 : 1 Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S'il s'y trouve un homme, s'il y en a un Qui pratique la justice (Mishpat), qui s'attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.
Jérémie 5 : 4 Je disais : Ce ne sont que les petits; Ils agissent en insensés, parce qu'ils ne connaissent pas la voie de l'Eternel, La loi (Mishpat) de leur Dieu.
Jérémie 5 : 5 J'irai vers les grands, et je leur parlerai; Car eux, ils connaissent la voie de l'Eternel, La loi (Mishpat) de leur Dieu; Mais ils ont tous aussi brisé le joug, Rompu les liens.
Jérémie 5 : 28 Ils s'engraissent, ils sont brillants d'embonpoint; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l'orphelin, et ils prospèrent; Ils ne font pas droit (Mishpat) aux indigents.
Jérémie 7 : 5 Si vous réformez vos voies et vos oeuvres, Si vous pratiquez la justice (Mishpat) envers les uns et les autres,
Jérémie 8 : 7 Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi (Mishpat) de l'Eternel.