Me`od [meh-ode']

(strong n°3966)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me`od"

  1. Extrêmement, beaucoup
  2. Puissance, force, abondance
  3. Force, abondance, extrêmement
    1. Puissance
    2. Extrêmement, grandement, très
      • En abondance, à un haut degré, excessivement

Généralement traduit par :

Très, beaucoup, plus, tellement, fort, grand, considérable, profond, à l'infini, énorme, plein, violent, comblé, tellement

Origine du mot "Me`od"

Vient du même as Uwd (181)

Type de mot

Me`od a été trouvé dans 277 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 1 : 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très (Me'od) bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
Genèse 4 : 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très (Me'od) irrité, et son visage fut abattu.
Genèse 7 : 18 Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup (Me'od) sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux.
Genèse 7 : 19 Les eaux grossirent de plus (Me'od) en plus (Me'od), et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
Genèse 12 : 14 Lorsque Abram fut arrivé en Egypte, les Egyptiens virent que la femme était fort (Me'od) belle.
Genèse 13 : 2 Abram était très (Me'od) riche en troupeaux, en argent et en or.
Genèse 13 : 13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands (Me'od) pécheurs contre l'Eternel.
Genèse 15 : 1 Après ces événements, la parole de l'Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très (Me'od) grande.
Genèse 17 : 2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini (Me'od) (Me'od).
Genèse 17 : 6 Je te rendrai fécond à l'infini (Me'od) (Me'od), je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
Genèse 17 : 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini (Me'od) (Me'od); il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 18 : 20 Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme (Me'od).
Genèse 19 : 3 Mais Lot les pressa tellement (Me'od) qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
Genèse 19 : 9 Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence (Me'od), ils s'avancèrent pour briser la porte.
Genèse 20 : 8 Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses; et ces gens furent saisis d'une grande (Me'od) frayeur.