Me`od [meh-ode']

(strong n°3966)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me`od"

  1. Extrêmement, beaucoup
  2. Puissance, force, abondance
  3. Force, abondance, extrêmement
    1. Puissance
    2. Extrêmement, grandement, très
      • En abondance, à un haut degré, excessivement

Généralement traduit par :

Très, beaucoup, plus, tellement, fort, grand, considérable, profond, à l'infini, énorme, plein, violent, comblé, tellement

Origine du mot "Me`od"

Vient du même as Uwd (181)

Type de mot

Me`od a été trouvé dans 277 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 28 : 15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande (Me'od) détresse : Les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
1 Samuel 28 : 20 Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi (Me'od); de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.
1 Samuel 28 : 21 La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très (Me'od) effrayé, elle lui dit : Voici, ta servante a écouté ta voix; j'ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m'as dites.
1 Samuel 30 : 6 David fut dans une grande (Me'od) angoisse, car le peuple Parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Eternel, Son Dieu.
1 Samuel 31 : 3 L'effort du combat porta sur Saül; les archers l'atteignirent, et le blessèrent grièvement (Me'od).
1 Samuel 31 : 4 Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte (Me'od). Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
2 Samuel 1 : 26 Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère ! Tu faisais tout mon plaisir (Me'od); Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.
2 Samuel 2 : 17 Il y eut en ce jour un combat très (Me'od) rude, dans lequel Abner et les hommes d'Israël furent battus par les gens de David.
2 Samuel 3 : 8 Abner fut très (Me'od) irrité des paroles d'Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda ? Je fais aujourd'hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t'ai pas livré entre les mains de David, et c'est aujourd'hui que tu me reproches une faute avec cette femme ?
2 Samuel 8 : 8 Le roi David prit encore une grande (Me'od) quantité d'airain à Béthach et à Bérothaï, villes d'Hadadézer.
2 Samuel 10 : 5 David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande (Me'od) confusion; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.
2 Samuel 11 : 2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très (Me'od) belle de figure.
2 Samuel 12 : 2 Le riche avait des brebis et des boeufs en très (Me'od) grand nombre.
2 Samuel 12 : 5 La colère de David s'enflamma violemment (Me'od) contre cet homme, et il dit à Nathan : L'Eternel est vivant ! L'homme qui a fait cela mérite la mort.
2 Samuel 12 : 30 Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi : elle pesait un talent d'or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très (Me'od) grand butin.