Me`od [meh-ode']

(strong n°3966)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me`od"

  1. Extrêmement, beaucoup
  2. Puissance, force, abondance
  3. Force, abondance, extrêmement
    1. Puissance
    2. Extrêmement, grandement, très
      • En abondance, à un haut degré, excessivement

Généralement traduit par :

Très, beaucoup, plus, tellement, fort, grand, considérable, profond, à l'infini, énorme, plein, violent, comblé, tellement

Origine du mot "Me`od"

Vient du même as Uwd (181)

Type de mot

Me`od a été trouvé dans 277 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 18 : 8 David prit encore une grande (Me'od) quantité d'airain à Thibchath et à Cun, villes d'Hadarézer. Salomon en fit la mer d'airain, les colonnes et les ustensiles d'airain.
1 Chroniques 19 : 5 David, que l'on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande (Me'od) confusion; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.
1 Chroniques 20 : 2 David enleva la couronne de dessus la tête de son roi, et la trouva du poids d'un talent d'or : elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très (Me'od) grand butin.
1 Chroniques 21 : 8 Et David dit à Dieu : J'ai commis un grand (Me'od) péché en faisant cela ! Maintenant, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement (Me'od) agi en insensé !
1 Chroniques 21 : 13 David répondit à Gad : Je suis dans une grande (Me'od) angoisse ! Oh ! que je tombe entre les mains de l'Eternel, car ses compassions sont immenses (Me'od); mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes !
2 Chroniques 4 : 18 Salomon fit tous ces ustensiles en si grande (Me'od) quantité que l'on ne vérifia pas le poids de l'airain.
2 Chroniques 7 : 8 Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande (Me'od) multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu'au torrent d'Egypte.
2 Chroniques 9 : 1 La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, Et elle vint à Jérusalem pour l'éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort (Me'od) nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l'or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.
2 Chroniques 9 : 9 Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une très (Me'od) grande quantité d'aromates et des pierres précieuses. Il n'y eut plus d'aromates tels que ceux donnés au roi Salomon Par la reine de Séba.
2 Chroniques 11 : 12 Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances, et il les rendit très (Me'od) fortes. Juda et Benjamin étaient à lui.
2 Chroniques 14 : 12 Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très (Me'od) grand butin;
2 Chroniques 16 : 8 Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude (Me'od) de cavaliers ? Et cependant l'Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t'étais appuyé sur lui.
2 Chroniques 16 : 14 on l'enterra dans le sépulcre qu'il s'était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu'on avait garni d'aromates et de parfums préparés selon l'art du parfumeur, et l'on en brûla en son honneur une quantité très (Me'od) considérable.
2 Chroniques 24 : 24 L'armée des Syriens arriva avec un petit nombre d'hommes; et cependant l'Eternel livra entre leurs mains une armée très (Me'od) considérable, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs pères. Et les Syriens firent justice de Joas.
2 Chroniques 25 : 10 Alors Amatsia sépara la troupe qui lui était venue d'Ephraïm, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent très (Me'od) irrités contre Juda, et ils s'en allèrent chez eux avec une ardente colère.