Me`od [meh-ode']

(strong n°3966)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me`od"

  1. Extrêmement, beaucoup
  2. Puissance, force, abondance
  3. Force, abondance, extrêmement
    1. Puissance
    2. Extrêmement, grandement, très
      • En abondance, à un haut degré, excessivement

Généralement traduit par :

Très, beaucoup, plus, tellement, fort, grand, considérable, profond, à l'infini, énorme, plein, violent, comblé, tellement

Origine du mot "Me`od"

Vient du même as Uwd (181)

Type de mot

Me`od a été trouvé dans 277 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 15 : 18 Pressé (Me'od) par la soif, il invoqua l'Eternel, et dit : C'est toi qui as permis par la main de ton serviteur cette grande délivrance; et maintenant mourrais je de soif, et tomberais-je entre les mains des incirconcis ?
Juges 18 : 9 Allons ! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très (Me'od) bon. Quoi ! vous restez sans rien dire ! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession de ce pays.
Juges 19 : 11 Lorsqu'ils furent près de Jebus, le jour avait beaucoup (Me'od) baissé. Le serviteur dit alors à son maître : Allons, dirigeons-nous vers cette ville des Jébusiens, et nous y passerons la nuit.
Ruth 1 : 13 attendriez-vous pour cela qu'ils eussent grandi, refuseriez-vous pour cela de vous marier ? Non, mes filles ! car à cause de vous je suis dans une grande (Me'od) affliction de ce que la main de l'Eternel s'est étendue contre moi.
Ruth 1 : 20 Elle leur dit : Ne m'appelez pas Naomi; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m'a remplie d'amertume (Me'od).
1 Samuel 2 : 17 Ces jeunes gens se rendaient coupables devant l'Eternel d'un très (Me'od) grand péché, parce qu'ils méprisaient les offrandes de l'Eternel.
1 Samuel 2 : 22 Eli était fort (Me'od) âgé et il apprit comment ses fils agissaient à l'égard de tout Israël; il apprit aussi qu'ils couchaient avec les femmes qui s'assemblaient à l'entrée de la tente d'assignation.
1 Samuel 4 : 10 Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s'enfuit dans sa tente. La défaite fut très (Me'od) grande, et il tomba d'Israël trente mille hommes de pied.
1 Samuel 5 : 9 Mais après qu'elle eut été transportée, la main de l'Eternel fut sur la ville, et il y eut une très (Me'od) grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes.
1 Samuel 5 : 11 Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l'arche du Dieu d'Israël; qu'elle retourne en son lieu, et qu'elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle; la main de Dieu s'y appesantissait fortement (Me'od).
1 Samuel 11 : 6 Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi par l'esprit de Dieu, et sa colère s'enflamma fortement (Me'od).
1 Samuel 11 : 15 Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül pour roi, devant l'Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent des sacrifices d'actions de grâces devant l'Eternel; et là, Saül et tous les hommes d'Israël se livrèrent à de grandes (Me'od) réjouissances.
1 Samuel 12 : 18 Samuel invoqua l'Eternel, et l'Eternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande (Me'od) crainte de l'Eternel et de Samuel.
1 Samuel 14 : 20 Puis Saül et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent, et ils s'avancèrent jusqu'au lieu du combat; et voici, les Philistins tournèrent l'épée les uns contre les autres, et la confusion était extrême (Me'od).
1 Samuel 14 : 31 Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu'à Ajalon. Le peuple était très (Me'od) fatigué,