Menashsheh [men-ash-sheh']

(strong n°4519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Menashsheh"

Manassé = "oublieux"
  1. Fils aîné de Joseph et fondateur de la tribu de Manassé
    1. La tribu venant de Manassé
    2. Le territoire occupé par cette tribu
  2. Fils du roi Ezéchias de Juda et lui-même roi de Juda; il fut lacause immédiate et directe de l'exil
  3. Descendant de Pachath-Moab qui chassa son épouse étrangère autemps d'Esdras
  4. Descendant d'Haschum qui chassa son épouse étrangère au tempsd'Esdras

Généralement traduit par :

Manassé

Origine du mot "Menashsheh"

Vient de Nashah (5382)

Type de mot

Nom propre masculin

Menashsheh a été trouvé dans 132 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 27 : 21 de la demi-tribu de Manassé (Menashsheh) en Galaad : Jiddo, fils de Zacharie; de Benjamin : Jaasiel, fils d'Abner;
2 Chroniques 15 : 9 Il rassembla tout Juda et Benjamin, et ceux d'Ephraïm, de Manassé (Menashsheh) et de Siméon qui habitaient parmi eux, car un grand nombre de gens d'Israël se joignirent à lui lorsqu'ils virent que l'Eternel, son Dieu, était avec lui.
2 Chroniques 30 : 1 Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Ephraïm et à Manassé (Menashsheh), pour qu'ils vinssent à la maison de l'Eternel à Jérusalem célébrer la Pâque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Chroniques 30 : 10 Les coureurs allèrent ainsi de ville en ville dans le pays d'Ephraïm et de Manassé (Menashsheh), et jusqu'à Zabulon. Mais on se riait et l'on se moquait d'eux.
2 Chroniques 30 : 11 Cependant quelques hommes d'Aser, de Manassé (Menashsheh) et de Zabulon s'humilièrent et vinrent à Jérusalem.
2 Chroniques 30 : 18 Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d'Ephraïm, de Manassé (Menashsheh), d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner
2 Chroniques 31 : 1 Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d'Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm et Manassé (Menashsheh). Puis tous les enfants d'Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.
2 Chroniques 32 : 33 Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé (Menashsheh), son fils, Régna à sa place.
2 Chroniques 33 : 1 Manassé (Menashsheh) avait douze ans lorsqu'il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem.
2 Chroniques 33 : 9 Mais Manassé (Menashsheh) fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem s'égarèrent et firent le mal plus que les nations que l'Eternel avait détruites devant les enfants d'Israël.
2 Chroniques 33 : 10 L'Eternel parla à Manassé (Menashsheh) et à son peuple, et ils n'y firent point attention.
2 Chroniques 33 : 11 Alors l'Eternel fit venir contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie, qui saisirent manassé (Menashsheh) et le mirent dans les fers; ils le lièrent avec des chaînes d'airain, et le menèrent à Babylone.
2 Chroniques 33 : 13 Il lui adressa ses prières; et l'Eternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé (Menashsheh) reconnut que l'Eternel est Dieu.
2 Chroniques 33 : 18 Le reste des actions de Manassé (Menashsheh), sa prière à son Dieu, et les paroles des prophètes qui lui parlèrent au nom de l'Eternel, le Dieu d'Israël, cela est écrit dans les actes des rois d'Israël.
2 Chroniques 33 : 20 Manassé (Menashsheh) se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans sa maison. Et Amon, son fils, régna à sa place.