Menashsheh [men-ash-sheh']

(strong n°4519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Menashsheh"

Manassé = "oublieux"
  1. Fils aîné de Joseph et fondateur de la tribu de Manassé
    1. La tribu venant de Manassé
    2. Le territoire occupé par cette tribu
  2. Fils du roi Ezéchias de Juda et lui-même roi de Juda; il fut lacause immédiate et directe de l'exil
  3. Descendant de Pachath-Moab qui chassa son épouse étrangère autemps d'Esdras
  4. Descendant d'Haschum qui chassa son épouse étrangère au tempsd'Esdras

Généralement traduit par :

Manassé

Origine du mot "Menashsheh"

Vient de Nashah (5382)

Type de mot

Nom propre masculin

Menashsheh a été trouvé dans 132 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 17 : 6 Car les filles de Manassé (Menashsheh) eurent un héritage parmi ses fils, et le pays de Galaad fut pour les autres fils de Manassé (Menashsheh).
Josué 17 : 7 La limite de Manassé (Menashsheh) s'étendait d'Aser à Micmethath, qui est près de Sichem, et allait à Jamin vers les habitants d'En-Tappuach.
Josué 17 : 8 Le pays de Tappuach était aux fils de Manassé (Menashsheh), mais Tappuach sur la frontière de Manassé (Menashsheh) était aux fils d'Ephraïm.
Josué 17 : 9 La limite descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé (Menashsheh). La limite de Manassé (Menashsheh) au nord du torrent aboutissait à la mer.
Josué 17 : 10 Le territoire du midi était à Ephraïm, celui du nord à Manassé (Menashsheh), et la mer leur servait de limite; ils touchaient à Aser vers le nord, et à Issacar vers l'orient.
Josué 17 : 11 Manassé (Menashsheh) possédait dans Issacar et dans Aser : Beth-Schean et les villes de son ressort, Jibleam et les villes de son ressort, les habitants de Dor et les villes de son ressort, les habitants d'En-Dor et les villes de son ressort, les habitants de Thaanac et les villes de son ressort, et les habitants de Meguiddo et les villes de son ressort, trois contrées.
Josué 17 : 12 Les fils de Manassé (Menashsheh) ne purent pas prendre possession de ces villes, et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.
Josué 17 : 17 Josué dit à la maison de Joseph, à Ephraïm et à Manassé (Menashsheh): Vous êtes un peuple nombreux, Et votre force est grande, vous n'aurez pas un simple lot.
Josué 18 : 7 Mais il n'y aura point de part Pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l'Eternel est leur héritage; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé (Menashsheh) ont reçu leur héritage, que Moïse, Serviteur de l'Eternel, leur a donné de l'autre côté du Jourdain, à l'orient.
Josué 20 : 8 Et de l'autre côté du Jourdain, à l'orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé (Menashsheh).
Josué 21 : 5 les autres fils de Kehath eurent par le sort dix villes des familles de la tribu d'Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi-tribu de Manassé (Menashsheh).
Josué 21 : 6 Les fils de Guerschon eurent par le sort treize villes des familles de la tribu d'Issacar, de la tribu d'Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé (Menashsheh) en Basan.
Josué 21 : 25 et de la demi-tribu de Manassé (Menashsheh), Thaanac et sa banlieue, et Gath-Rimmon et sa banlieue, deux villes.
Josué 21 : 27 On donna aux fils de Guerschon, d'entre les familles des Lévites : de la demi-tribu de Manassé (Menashsheh), la ville de refuge pour les meurtriers, Golan en Basan et sa banlieue, et Beeschthra et sa banlieue, deux villes;
Josué 22 : 1 Alors Josué appela les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé (Menashsheh).