Menashsheh [men-ash-sheh']

(strong n°4519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Menashsheh"

Manassé = "oublieux"
  1. Fils aîné de Joseph et fondateur de la tribu de Manassé
    1. La tribu venant de Manassé
    2. Le territoire occupé par cette tribu
  2. Fils du roi Ezéchias de Juda et lui-même roi de Juda; il fut lacause immédiate et directe de l'exil
  3. Descendant de Pachath-Moab qui chassa son épouse étrangère autemps d'Esdras
  4. Descendant d'Haschum qui chassa son épouse étrangère au tempsd'Esdras

Généralement traduit par :

Manassé

Origine du mot "Menashsheh"

Vient de Nashah (5382)

Type de mot

Nom propre masculin

Menashsheh a été trouvé dans 132 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 22 : 7 Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé (Menashsheh) un héritage en Basan, et Josué donna à l'autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l'occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,
Josué 22 : 9 Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé (Menashsheh), s'en retournèrent, après avoir quitté les enfants d'Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s'étaient établis comme l'Eternel l'avait ordonné par Moïse.
Josué 22 : 10 Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé (Menashsheh), y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards.
Josué 22 : 11 Les enfants d'Israël apprirent que l'on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé (Menashsheh), ont bâti un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d'Israël.
Josué 22 : 13 Les enfants d'Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé (Menashsheh), au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur Eléazar,
Josué 22 : 15 Ils se rendirent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé (Menashsheh), au pays de Galaad, et ils leur adressèrent la parole, en disant :
Josué 22 : 21 Les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé (Menashsheh), répondirent ainsi aux chefs des milliers d'Israël :
Josué 22 : 30 Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l'assemblée, les chefs des milliers d'Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé (Menashsheh), ils furent satisfaits.
Josué 22 : 31 Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé (Menashsheh): Nous reconnaissons maintenant que l'Eternel est au milieu de nous, puisque vous n'avez point commis cette infidélité contre l'Eternel; vous avez ainsi délivré les enfants d'Israël de la main de l'Eternel.
Juges 1 : 27 Manassé (Menashsheh) ne chassa point les habitants de Beth-Schean et des villes de son ressort, de Thaanac et des villes de son ressort, de Dor et des villes de son ressort, de Jibleam et des villes de son ressort, de Meguiddo et des villes de son ressort; et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.
Juges 6 : 15 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé (Menashsheh), Et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
Juges 6 : 35 Il envoya des messagers dans tout Manassé (Menashsheh), qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.
Juges 7 : 23 Les hommes d'Israël se rassemblèrent, ceux de Nephthali, d'Aser et de tout Manassé (Menashsheh), et ils poursuivirent Madian.
Juges 11 : 29 L'esprit de l'Eternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé (Menashsheh); il passa à mitspé de Galaad; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d'Ammon.
Juges 12 : 4 Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad, et livra bataille à Ephraïm. Les hommes de Galaad battirent Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient : Vous êtes des fugitifs d'Ephraïm ! Galaad est au milieu d'Ephraïm, au milieu de Manassé (Menashsheh) !