Menashsheh [men-ash-sheh']

(strong n°4519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Menashsheh"

Manassé = "oublieux"
  1. Fils aîné de Joseph et fondateur de la tribu de Manassé
    1. La tribu venant de Manassé
    2. Le territoire occupé par cette tribu
  2. Fils du roi Ezéchias de Juda et lui-même roi de Juda; il fut lacause immédiate et directe de l'exil
  3. Descendant de Pachath-Moab qui chassa son épouse étrangère autemps d'Esdras
  4. Descendant d'Haschum qui chassa son épouse étrangère au tempsd'Esdras

Généralement traduit par :

Manassé

Origine du mot "Menashsheh"

Vient de Nashah (5382)

Type de mot

Nom propre masculin

Menashsheh a été trouvé dans 132 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 13 : 11 pour la tribu de Joseph, la tribu de Manassé (Menashsheh): Gaddi, fils de Susi;
Nombres 26 : 28 Fils de Joseph, selon leurs familles : Manassé (Menashsheh) et Ephraïm.
Nombres 26 : 29 Fils de Manassé (Menashsheh): de Makir descend la famille des Makirites. -Makir engendra Galaad. De Galaad descend la famille des Galaadites.
Nombres 26 : 34 Ce sont là les familles de Manassé (Menashsheh), d'après leur dénombrement : cinquante-deux mille sept cents.
Nombres 27 : 1 Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé (Menashsheh), des familles de Manassé (Menashsheh), fils de Joseph, et dont les noms étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa,
Nombres 32 : 33 Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé (Menashsheh), fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d'Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.
Nombres 32 : 39 Les fils de Makir, fils de Manassé (Menashsheh), marchèrent contre Galaad, et s'en emparèrent; ils chassèrent les Amoréens qui y étaient.
Nombres 32 : 40 Moïse donna Galaad à Makir, fils de Manassé (Menashsheh), qui s'y établit.
Nombres 32 : 41 Jaïr, fils de Manassé (Menashsheh), se mit en marche, prit les bourgs, et les appela bourgs de Jaïr.
Nombres 34 : 14 Car la tribu des fils de Ruben et la tribu des fils de Gad ont pris leur héritage, selon les maisons de leurs pères; la demi-tribu de Manassé (Menashsheh) a aussi pris son héritage.
Nombres 34 : 23 pour les fils de Joseph, -pour la tribu des fils de Manassé (Menashsheh): le prince Hanniel, fils d'Ephod;-
Nombres 36 : 1 Les chefs de la famille de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé (Menashsheh), d'entre les familles des fils de Joseph, s'approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d'Israël.
Nombres 36 : 12 elles se marièrent dans les familles des fils de Manassé (Menashsheh), fils de Joseph, et leur héritage resta dans la tribu de la famille de leur père.
Deutéronome 3 : 13 Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé (Menashsheh) le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan : toute la contrée d'Argob, avec tout Basan, c'est ce qu'on appelait le pays des Rephaïm.
Deutéronome 3 : 14 Jaïr, fils de Manassé (Menashsheh), prit toute la contrée d'Argob jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et il donna son nom aux bourgs de Basan, appelés encore aujourd'hui bourgs de Jaïr.