Me'ah [may-aw' ]

(strong n°3967)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me'ah"

  1. Cent
    1. Un simple nombre
    2. Une partie d'un nombre plus grand
    3. Une fraction - un centième (1/Agmown (100))

Généralement traduit par :

Cent, cents, centuple, centaine, centième

Origine du mot "Me'ah"

Le nombre cent; une centaine

Type de mot

Nom féminin

Me'ah a été trouvé dans 510 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 30 : 21 David arriva auprès des deux cents (Me'ah) hommes qui avaient été trop fatigués pour le suivre, et qu'on avait laissés au torrent de Besor. Ils s'avancèrent à la rencontre de David et du peuple qui était avec lui. David s'approcha d'eux, et leur demanda comment ils se trouvaient.
2 Samuel 2 : 31 Mais les gens de David avaient frappé à mort trois cent (Me'ah) soixante hommes parmi ceux de Benjamin et d'Abner.
2 Samuel 3 : 14 Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent (Me'ah) prépuces de Philistins.
2 Samuel 8 : 4 David lui prit mille sept cents (Me'ah) cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent (Me'ah) attelages.
2 Samuel 10 : 18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents (Me'ah) chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
2 Samuel 14 : 26 Lorsqu'il se rasait la tête, -c'était chaque année qu'il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait, - le poids des cheveux de sa tête était de deux cents (Me'ah) sicles, poids du roi.
2 Samuel 15 : 11 Deux cents (Me'ah) hommes de Jérusalem, qui avaient été invités, accompagnèrent Absalom; et ils le firent en toute simplicité, sans rien savoir.
2 Samuel 15 : 18 Tous ses serviteurs, tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens, passèrent à ses côtés; et tous les Gathiens, au nombre de six cents (Me'ah) hommes, venus de Gath à sa suite, passèrent devant le roi.
2 Samuel 16 : 1 Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents (Me'ah) pains, cent (Me'ah) masses de raisins secs, cent (Me'ah) de fruits d'été, et une outre de vin.
2 Samuel 18 : 1 David passa en revue le peuple qui était avec lui, et il établit sur eux des chefs de milliers et des chefs de centaines (Me'ah).
2 Samuel 18 : 4 Le roi leur répondit : Je ferai ce qui vous paraît bon. Et le roi se tint à côté de la porte, pendant que tout le peuple sortait par centaines (Me'ah) et par milliers.
2 Samuel 21 : 16 Et Jischbi-Benob, l'un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David; il avait une lance du poids de trois cents (Me'ah) sicles d'airain, et il était ceint d'une épée neuve.
2 Samuel 23 : 8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents (Me'ah) hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
2 Samuel 23 : 18 Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents (Me'ah) hommes, et les tua; et il eut du renom parmi les trois.
2 Samuel 24 : 3 Joab dit au roi : Que l'Eternel, ton Dieu, rende le peuple cent (Me'ah) fois plus nombreux, et que les yeux du roi mon seigneur le voient ! Mais pourquoi le roi mon seigneur veut-il faire cela ?