Me'ah [may-aw' ]

(strong n°3967)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me'ah"

  1. Cent
    1. Un simple nombre
    2. Une partie d'un nombre plus grand
    3. Une fraction - un centième (1/Agmown (100))

Généralement traduit par :

Cent, cents, centuple, centaine, centième

Origine du mot "Me'ah"

Le nombre cent; une centaine

Type de mot

Nom féminin

Me'ah a été trouvé dans 510 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 4 : 3 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, car Jabin avait neuf cents (Me'ah) chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants d'Israël depuis vingt ans.
Juges 4 : 13 Et, depuis Haroscheth-Goïm, Sisera rassembla vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents (Me'ah) chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.
Juges 7 : 6 Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents (Me'ah) hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.
Juges 7 : 7 Et l'Eternel dit à Gédéon : C'est par les trois cents (Me'ah) hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.
Juges 7 : 8 On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents (Me'ah) hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
Juges 7 : 16 Il divisa en trois corps les trois cents (Me'ah) hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches.
Juges 7 : 19 Gédéon et les cent (Me'ah) hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
Juges 7 : 22 Les trois cents (Me'ah) hommes sonnèrent encore de la trompette; et, dans tout le camp, l'Eternel leur fit tourner l'épée les uns contre les autres. Le camp s'enfuit jusqu'à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu'au bord d'Abel-Mehola près de Tabbath.
Juges 8 : 4 Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents (Me'ah) hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours.
Juges 8 : 10 Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l'armée entière des fils de l'Orient; cent (Me'ah) vingt mille hommes tirant l'épée avaient été tués.
Juges 8 : 26 Le poids des anneaux d'or que demanda Gédéon fut de mille sept cents (Me'ah) sicles d'or, sans les croissants, les pendants d'oreilles, et les vêtements de pourpre que portaient les rois de Madian, et sans les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux.
Juges 11 : 26 Voilà trois cents (Me'ah) ans qu'Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l'Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là ?
Juges 15 : 4 Samson s'en alla. Il attrapa trois cents (Me'ah) renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
Juges 16 : 5 Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent (Me'ah) sicles d'argent.
Juges 17 : 2 Il dit à sa mère : Les mille et cent (Me'ah) sicles d'argent qu'on t'a pris, et pour lesquels tu as fait des imprécations même à mes oreilles, voici, cet argent est entre mes mains, c'est moi qui l'avais pris. Et sa mère dit : Béni soit mon fils par l'Eternel !