Me'ah [may-aw' ]

(strong n°3967)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me'ah"

  1. Cent
    1. Un simple nombre
    2. Une partie d'un nombre plus grand
    3. Une fraction - un centième (1/Agmown (100))

Généralement traduit par :

Cent, cents, centuple, centaine, centième

Origine du mot "Me'ah"

Le nombre cent; une centaine

Type de mot

Nom féminin

Me'ah a été trouvé dans 510 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 31 : 43 et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent (Me'ah) trente-sept mille cinq cents (Me'ah) brebis,
Nombres 31 : 45 trente mille cinq cents (Me'ah) ânes,
Nombres 31 : 48 Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines (Me'ah), s'approchèrent de Moïse,
Nombres 31 : 52 Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines (Me'ah) présentèrent à l'Eternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent (Me'ah) cinquante sicles.
Nombres 31 : 54 Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines (Me'ah), et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Eternel.
Nombres 33 : 39 Aaron était âgé de cent (Me'ah) vingt-trois ans lorsqu'il mourut sur la montagne de Hor.
Deutéronome 1 : 15 Je pris alors les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les mis à votre tête comme chefs de mille, chefs de cent (Me'ah), chefs de cinquante, et chefs de dix, et comme ayant autorité dans vos tribus.
Deutéronome 22 : 19 et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent (Me'ah) sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.
Deutéronome 31 : 2 Aujourd'hui, leur dit-il, je suis âgé de cent (Me'ah) vingt ans, je ne pourrai plus sortir et entrer, et l'Eternel m'a dit : Tu ne passeras pas ce Jourdain.
Deutéronome 34 : 7 Moïse était âgé de cent (Me'ah) vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
Josué 7 : 21 J'ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents (Me'ah) sicles d'argent, Et un lingot d'or du poids de cinquante sicles; je les ai convoités, et je les ai pris; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l'argent est dessous.
Josué 24 : 29 Après ces choses, Josué, fils de Nun, serviteur de l'Eternel, mourut, âgé de cent (Me'ah) dix ans.
Josué 24 : 32 Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent (Me'ah) kesita, et qui appartint à l'héritage des fils de Joseph.
Juges 2 : 8 Josué, fils de Nun, serviteur de l'Eternel, mourut âgé de cent (Me'ah) dix ans.
Juges 3 : 31 Après lui, il y eut Schamgar, fils d'Anath. Il battit six cents (Me'ah) hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs. Et lui aussi fut un libérateur d'Israël.