Me'ah [may-aw' ]

(strong n°3967)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me'ah"

  1. Cent
    1. Un simple nombre
    2. Une partie d'un nombre plus grand
    3. Une fraction - un centième (1/Agmown (100))

Généralement traduit par :

Cent, cents, centuple, centaine, centième

Origine du mot "Me'ah"

Le nombre cent; une centaine

Type de mot

Nom féminin

Me'ah a été trouvé dans 510 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 27 : 1 Enfants d'Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs de milliers et de centaines (Me'ah), et officiers au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l'année, chaque division étant de vingt-quatre mille hommes.
1 Chroniques 28 : 1 David convoqua à Jérusalem tous les chefs d'Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines (Me'ah), ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.
2 Chroniques 1 : 2 Salomon donna des ordres à tout Israël, aux chefs de milliers et de centaines (Me'ah), aux juges, aux princes de tout Israël, aux chefs des maisons paternelles;
2 Chroniques 1 : 14 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents (Me'ah) chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
2 Chroniques 1 : 17 on faisait monter et sortir d'Egypte un char pour six cents (Me'ah) sicles d'argent, et un cheval pour cent (Me'ah) cinquante sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie.
2 Chroniques 2 : 2 Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents (Me'ah) pour les surveiller.
2 Chroniques 2 : 17 Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent (Me'ah) cinquante-trois mille six cents (Me'ah).
2 Chroniques 2 : 18 Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents (Me'ah) pour surveiller et faire travailler le peuple.
2 Chroniques 3 : 4 Le portique sur le devant avait vingt coudées de longueur, répondant à la largeur de la maison, et cent (Me'ah) vingt de hauteur; Salomon le couvrit intérieurement d'or pur.
2 Chroniques 3 : 8 Il fit la maison du lieu très saint; elle avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et vingt coudées de largeur. Il la couvrit d'or pur, pour une valeur de six cents (Me'ah) talents;
2 Chroniques 3 : 16 Il fit des chaînettes comme celles qui étaient dans le sanctuaire, et les plaça sur le sommet des colonnes, et il fit cent (Me'ah) grenades qu'il mit dans les chaînettes.
2 Chroniques 4 : 8 Il fit dix tables, et il les plaça dans le temple, cinq à droite et cinq à gauche. Il fit cent (Me'ah) coupes d'or.
2 Chroniques 4 : 13 les quatre cents (Me'ah) grenades pour les deux treillis, deux rangées de grenades par treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux sur le sommet des colonnes;
2 Chroniques 5 : 12 et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l'orient de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d'eux cent (Me'ah) vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
2 Chroniques 7 : 5 Le roi Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent (Me'ah) vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.