Machaneh [makh-an-eh']

(strong n°4264)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Machaneh"

  1. Campement, camp
    1. Camp, lieu de campement
    2. Camp de troupes armées
    3. Ceux qui campent, compagnie, corps de peuple

Généralement traduit par :

Camps, cortège, camper, être campé, ouvertes, armée, troupe, champ de bataille, une suite, choeur

Origine du mot "Machaneh"

Vient de Chanah (2583)

Type de mot

Nom masculin

Machaneh a été trouvé dans 189 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 18 : 9 Ces hommes partirent, parcoururent le pays, Et en tracèrent d'après les villes un plan en sept parts, dans un livre; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp (Machaneh) à Silo.
Juges 4 : 15 L'Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp (Machaneh). Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied.
Juges 4 : 16 Barak poursuivit les chars et l'armée (Machaneh) jusqu'à Haroscheth-Goïm; et toute l'armée (Machaneh) de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme.
Juges 7 : 1 Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp (Machaneh) de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.
Juges 7 : 8 On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp (Machaneh) de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
Juges 7 : 9 L'Eternel dit à Gédéon pendant la nuit : Lève-toi, descends au camp (Machaneh), car je l'ai livré entre tes mains.
Juges 7 : 10 Si tu crains de descendre, descends-y (Machaneh) avec Pura, ton serviteur.
Juges 7 : 11 Tu écouteras ce qu'ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées : descends donc au camp (Machaneh). Il descendit avec Pura, son serviteur, jusqu'aux avant-postes du camp (Machaneh).
Juges 7 : 13 Gédéon arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J'ai eu un songe; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp (Machaneh) de Madian; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.
Juges 7 : 14 Son camarade répondit, et dit : Ce n'est pas autre chose que l'épée de Gédéon, fils de Joas, homme d'Israël; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp (Machaneh).
Juges 7 : 15 Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp (Machaneh) d'Israël, et dit : Levez-vous, car l'Eternel a livré entre vos mains le camp (Machaneh) de Madian.
Juges 7 : 17 Il leur dit : Vous me regarderez et vous ferez comme moi. Dès que j'aborderai le camp (Machaneh), vous ferez ce que je ferai;
Juges 7 : 18 et quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour du camp (Machaneh), et vous direz : Pour l'Eternel et pour Gédéon !
Juges 7 : 19 Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp (Machaneh) au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
Juges 7 : 21 Ils restèrent chacun à sa place autour du camp (Machaneh), et tout le camp (Machaneh) se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite.