Machaneh [makh-an-eh']

(strong n°4264)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Machaneh"

  1. Campement, camp
    1. Camp, lieu de campement
    2. Camp de troupes armées
    3. Ceux qui campent, compagnie, corps de peuple

Généralement traduit par :

Camps, cortège, camper, être campé, ouvertes, armée, troupe, champ de bataille, une suite, choeur

Origine du mot "Machaneh"

Vient de Chanah (2583)

Type de mot

Nom masculin

Machaneh a été trouvé dans 189 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 19 : 3 Vous la remettrez au sacrificateur Eléazar, qui la fera sortir du camp (Machaneh), et on l'égorgera devant lui.
Nombres 19 : 7 Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; puis il rentrera dans le camp (Machaneh), et sera impur jusqu'au soir.
Nombres 19 : 9 Un homme pur recueillera la cendre de la vache, et la déposera hors du camp (Machaneh), dans un lieu pur; on la conservera pour l'assemblée des enfants d'Israël, afin d'en faire l'eau de purification. C'est une eau expiatoire.
Nombres 31 : 12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés (Machaneh) dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Nombres 31 : 13 Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp (Machaneh).
Nombres 31 : 19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp (Machaneh); tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
Nombres 31 : 24 Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp (Machaneh).
Deutéronome 2 : 14 Le temps que durèrent nos marches de Kadès-Barnéa au passage du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu'à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu du camp (Machaneh), comme l'Eternel le leur avait juré.
Deutéronome 2 : 15 La main de l'Eternel fut aussi sur eux pour les détruire du milieu du camp (Machaneh), jusqu'à ce qu'ils eussent disparu.
Deutéronome 23 : 9 Lorsque tu (Machaneh) camperas contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvaise.
Deutéronome 23 : 10 S'il y a chez toi un homme qui ne soit pas pur, par suite d'un accident nocturne, il sortira du camp (Machaneh), et n'entrera point dans le camp (Machaneh);
Deutéronome 23 : 11 sur le soir il se lavera dans l'eau, et après le coucher du soleil il pourra rentrer au camp (Machaneh).
Deutéronome 23 : 12 Tu auras un lieu hors du camp (Machaneh), et c'est là dehors que tu iras.
Deutéronome 23 : 14 Car l'Eternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp (Machaneh) pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp (Machaneh) devra donc être saint, afin que l'Eternel ne voie chez toi rien d'impur, et qu'il ne se détourne point de toi.
Deutéronome 29 : 11 vos enfants, vos femmes, et l'étranger qui est au milieu de ton camp (Machaneh), depuis celui qui coupe ton bois jusqu'à celui qui puise ton eau.