Machaneh [makh-an-eh']

(strong n°4264)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Machaneh"

  1. Campement, camp
    1. Camp, lieu de campement
    2. Camp de troupes armées
    3. Ceux qui campent, compagnie, corps de peuple

Généralement traduit par :

Camps, cortège, camper, être campé, ouvertes, armée, troupe, champ de bataille, une suite, choeur

Origine du mot "Machaneh"

Vient de Chanah (2583)

Type de mot

Nom masculin

Machaneh a été trouvé dans 189 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 7 : 14 On prit deux chars avec les chevaux, et le roi envoya des messagers sur les traces de l'armée (Machaneh) des Syriens, en disant : Allez et voyez.
2 Rois 7 : 16 Le peuple sortit, et pilla le camp (Machaneh) des Syriens. Et l'on eut une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, selon la parole de l'Eternel.
2 Rois 19 : 35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp (Machaneh) des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.
1 Chroniques 9 : 18 et jusqu'à présent il est à la porte du roi, à l'orient. Ce sont là les portiers pour le camp (Machaneh) des fils de Lévi.
1 Chroniques 9 : 19 Schallum, fils de Koré, fils d'Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions de gardiens des seuils de la tente; leurs pères avaient gardé l'entrée du camp (Machaneh) de l'Eternel,
1 Chroniques 11 : 15 Trois des trente chefs descendirent auprès de David sur le rocher dans la caverne d'Adullam, lorsque le camp (Machaneh) des Philistins était dressé dans la vallée des Rephaïm.
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp (Machaneh) des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais David ne voulut pas la boire, Et il la répandit devant l'Eternel.
1 Chroniques 12 : 22 Et de jour en jour des gens arrivaient auprès de David pour le secourir, jusqu'à ce qu'il eût un grand camp (Machaneh), comme un camp (Machaneh) de Dieu.
1 Chroniques 14 : 15 Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c'est Dieu qui marche devant toi pour battre l'armée (Machaneh) des Philistins.
1 Chroniques 14 : 16 David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l'armée (Machaneh) des Philistins fut battue depuis Gabaon jusqu'à Guézer.
2 Chroniques 14 : 12 Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Eternel et par son armée (Machaneh). Asa et son peuple firent un très grand butin;
2 Chroniques 18 : 33 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille (Machaneh), car je suis blessé.
2 Chroniques 22 : 1 Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp (Machaneh) avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.
2 Chroniques 31 : 2 Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d'après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp (Machaneh) de l'Eternel.
2 Chroniques 32 : 21 Alors l'Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp (Machaneh) du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l'épée.