Lebab [lay-bawb']

(strong n°3824)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lebab"

  1. Homme intérieur, esprit, volonté, coeur, âme, compréhension
    1. Partie interne, milieu
      • Milieu (des choses)
      • Coeur (de l'homme)
      • âme, esprit (de l'homme)
      • Esprit, connaissance, pensées, réflexion, mémoire
      • Penchant, résolution, détermination (de la volonté)
      • Conscience
      • Coeur (du caractère moral)
      • Le siège des appétits
      • Siège des émotions et passions1aAbaddoh (10)) siège du courage

Généralement traduit par :

Coeur, esprit, sagesse, intelligence, sens, ardeur, poitrine, intention, volonté, être consterné, attentivement

Origine du mot "Lebab"

Vient de Labab (3823)

Type de mot

Nom masculin

Lebab a été trouvé dans 228 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 29 : 18 Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, nos pères, maintiens à toujours dans le coeur (Lebab) de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son coeur en toi.
2 Chroniques 1 : 11 Dieu dit à Salomon : Puisque c'est là ce qui est dans ton coeur (Lebab), puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l'intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t'ai fait régner,
2 Chroniques 6 : 7 David, mon père, avait l'intention (Lebab) de bâtir une maison au nom de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Chroniques 6 : 8 Et l'Eternel dit à David, mon père : Puisque tu as eu l'intention (Lebab) de bâtir une maison à mon nom, tu as bien fait d'avoir eu cette intention (Lebab).
2 Chroniques 6 : 30 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur (Lebab) de chacun, car seul tu connais le coeur (Lebab) des enfants des hommes,
2 Chroniques 6 : 37 s'ils rentrent (Lebab) en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de leur captivité, Et qu'ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal !
2 Chroniques 9 : 1 La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, Et elle vint à Jérusalem pour l'éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l'or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur (Lebab).
2 Chroniques 11 : 16 Ceux de toutes les tribus d'Israël qui avaient à coeur (Lebab) de chercher l'Eternel, le Dieu d'Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem pour sacrifier à l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 13 : 7 Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l'ont emporté sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune et craintif (Lebab), et il manqua de force devant eux.
2 Chroniques 15 : 12 Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur (Lebab) et de toute leur âme;
2 Chroniques 15 : 15 tout Juda se réjouit de ce serment, car ils avaient juré de tout leur coeur (Lebab), ils avaient cherché l'Eternel de plein gré, et ils l'avaient trouvé, et l'Eternel leur donna du repos de tous côtés.
2 Chroniques 15 : 17 Mais les hauts lieux ne disparurent point d'Israël, quoique le coeur (Lebab) d'Asa fût en entier à l'Eternel pendant toute sa vie.
2 Chroniques 16 : 9 Car l'Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur (Lebab) est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.
2 Chroniques 19 : 3 Mais il s'est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, Et tu as appliqué ton coeur (Lebab) à chercher Dieu.
2 Chroniques 19 : 9 Et voici les ordres qu'il leur donna : Vous agirez de la manière suivante dans la crainte de l'Eternel, avec fidélité et avec intégrité de coeur (Lebab).