Lebab [lay-bawb']

(strong n°3824)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lebab"

  1. Homme intérieur, esprit, volonté, coeur, âme, compréhension
    1. Partie interne, milieu
      • Milieu (des choses)
      • Coeur (de l'homme)
      • âme, esprit (de l'homme)
      • Esprit, connaissance, pensées, réflexion, mémoire
      • Penchant, résolution, détermination (de la volonté)
      • Conscience
      • Coeur (du caractère moral)
      • Le siège des appétits
      • Siège des émotions et passions1aAbaddoh (10)) siège du courage

Généralement traduit par :

Coeur, esprit, sagesse, intelligence, sens, ardeur, poitrine, intention, volonté, être consterné, attentivement

Origine du mot "Lebab"

Vient de Labab (3823)

Type de mot

Nom masculin

Lebab a été trouvé dans 228 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 15 : 9 Garde-toi d'être assez méchant pour dire en ton coeur (Lebab): La septième année, l'année du relâche, approche ! Garde-toi d'avoir un oeil sans pitié pour ton frère indigent et de lui faire un refus. Il crierait à l'Eternel contre toi, et tu te chargerais d'un péché.
Deutéronome 15 : 10 Donne-lui, et que ton coeur (Lebab) ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.
Deutéronome 17 : 17 Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur (Lebab) ne se détourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.
Deutéronome 17 : 20 afin que son coeur (Lebab) ne s'élève point au-dessus de ses frères, et qu'il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche; afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.
Deutéronome 18 : 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur (Lebab): Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?
Deutéronome 19 : 6 de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère (Lebab) et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l'atteindre s'il y avait à faire beaucoup de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu'il n'était point auparavant l'ennemi de son prochain.
Deutéronome 20 : 3 Il leur dira : Ecoute, Israël ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur (Lebab) ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.
Deutéronome 20 : 8 Les officiers continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage (Lebab) ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses frères (Lebab) ne se découragent pas comme lui (Lebab).
Deutéronome 26 : 16 Aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te commande de mettre en pratique ces lois et ces ordonnances; tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton coeur (Lebab) et de toute ton âme.
Deutéronome 28 : 28 L'Eternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit (Lebab),
Deutéronome 28 : 47 Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur (Lebab),
Deutéronome 28 : 67 Dans l'effroi qui remplira ton coeur (Lebab) et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin : Puisse le soir être là ! et tu diras le soir : Puisse le matin être là !
Deutéronome 29 : 18 Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur (Lebab) se détourne aujourd'hui de l'Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu'il n'y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.
Deutéronome 29 : 19 Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur (Lebab) et ne dise : J'aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur, et que j'ajouterai l'ivresse à la soif.
Deutéronome 30 : 1 Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur (Lebab) au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Eternel, ton Dieu, t'aura chassé,