Lebab [lay-bawb']

(strong n°3824)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lebab"

  1. Homme intérieur, esprit, volonté, coeur, âme, compréhension
    1. Partie interne, milieu
      • Milieu (des choses)
      • Coeur (de l'homme)
      • âme, esprit (de l'homme)
      • Esprit, connaissance, pensées, réflexion, mémoire
      • Penchant, résolution, détermination (de la volonté)
      • Conscience
      • Coeur (du caractère moral)
      • Le siège des appétits
      • Siège des émotions et passions1aAbaddoh (10)) siège du courage

Généralement traduit par :

Coeur, esprit, sagesse, intelligence, sens, ardeur, poitrine, intention, volonté, être consterné, attentivement

Origine du mot "Lebab"

Vient de Labab (3823)

Type de mot

Nom masculin

Lebab a été trouvé dans 228 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 30 : 2 si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur (Lebab) et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
Deutéronome 30 : 6 L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur (Lebab) et le coeur (Lebab) de ta postérité, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur (Lebab) et de toute ton âme, afin que tu vives.
Deutéronome 30 : 10 lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur (Lebab) et de toute ton âme.
Deutéronome 30 : 14 C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur (Lebab), afin que tu la mettes en pratique.
Deutéronome 30 : 17 Mais si ton coeur (Lebab) se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,
Deutéronome 32 : 46 il leur dit : Prenez à coeur (Lebab) toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.
Josué 2 : 11 Nous l'avons appris, et nous avons perdu courage (Lebab), et tous nos esprits sont abattus à votre aspect; car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.
Josué 5 : 1 Lorsque tous les rois des Amoréens à l'occident du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l'Eternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d'Israël jusqu'à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage (Lebab) et furent consternés à l'aspect des enfants d'Israël.
Josué 7 : 5 Les gens d'Aï leur tuèrent environ trente-six hommes; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu'à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné (Lebab) et perdit courage.
Josué 14 : 7 J'étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l'Eternel, m'envoya de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de coeur (Lebab).
Josué 22 : 5 Ayez soin seulement d'observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites moïse, serviteur de l'Eternel : aimez l'Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur (Lebab) et de toute votre âme.
Josué 23 : 14 Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur (Lebab) et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Eternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.
Josué 24 : 23 Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, Et tournez votre coeur (Lebab) vers l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Juges 19 : 8 Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur (Lebab), je te prie; et restez jusqu'au déclin du jour. Et ils mangèrent eux deux.
Juges 19 : 9 Le mari se levait pour s'en aller, avec sa concubine et son serviteur; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur (Lebab) se réjouisse; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t'en iras à ta tente.