Lacham [law-kham']

(strong n°3898)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lacham"

  1. Combattre, livrer bataille, faire la guerre
    1. Engager dans la bataille, faire la guerre
  2. (Qal) manger, utilisé comme nourriture

Généralement traduit par :

Combattre, faire la guerre, attaquer, consumer, conduire, contre, livrer bataille, guerre, se battre, soutenir, assiéger, vaincre, manger, à table

Origine du mot "Lacham"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Lacham a été trouvé dans 171 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 9 : 15 mais le roi Joram s'en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu'il se battait (Lacham) contre Hazaël, roi de Syrie. -Jéhu dit : Si c'est votre volonté, personne ne s'échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.
2 Rois 10 : 3 voyez lequel des fils de votre maître est le meilleur et convient le mieux, mettez-le sur le trône de son père, et combattez (Lacham) pour la maison de votre maître !
2 Rois 12 : 17 Alors Hazaël, roi de Syrie, monta et se battit (Lacham) contre Gath, dont il s'empara. Hazaël avait l'intention de monter contre Jérusalem.
2 Rois 13 : 12 Le reste des actions de Joas, tout ce qu'il a fait, Ses exploits, et la guerre qu'il eut (Lacham) avec Amatsia, roi de Juda, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël ?
2 Rois 14 : 15 Le reste des actions de Joas, ce qu'il a fait, ses exploits, et la guerre (Lacham) qu'il eut avec Amatsia, Roi de Juda, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël ?
2 Rois 14 : 28 Le reste des actions de Jéroboam, tout ce qu'il a fait, ses exploits à la guerre (Lacham), et comment il fit rentrer sous la puissance d'Israël Damas et Hamath qui avaient appartenu à Juda, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël ?
2 Rois 16 : 5 Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, montèrent contre Jérusalem pour l'attaquer. Ils assiégèrent Achaz; mais ils ne purent pas le vaincre (Lacham).
2 Rois 19 : 8 Rabschaké, s'étant retiré, trouva le roi d'Assyrie qui attaquait (Lacham) Libna, car il avait appris son départ de Lakis.
2 Rois 19 : 9 Alors le roi d'Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d'Ethiopie; on lui dit: Voici, il s'est mis en marche pour te faire la guerre (Lacham). Et le roi d'Assyrie envoya de nouveau des messagers à Ezéchias, en disant :
1 Chroniques 10 : 1 Les Philistins livrèrent bataille (Lacham) à Israël, et les hommes d'Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa.
1 Chroniques 18 : 10 et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué (Lacham) Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d'or, d'argent et d'airain.
1 Chroniques 19 : 18 (19. 17) Mais les Syriens, après s'être battus (Lacham) avec lui, s'enfuirent devant Israël. (19. 18) David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.
2 Chroniques 11 : 1 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent (Lacham) contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.
2 Chroniques 11 : 4 Ainsi parle l'Eternel : Ne montez point, et ne faites pas la guerre (Lacham) à vos frères ! Que chacun de vous retourne dans sa maison, car c'est de par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent aux paroles de l'Eternel, Et ils s'en retournèrent, renonçant à marcher contre Jéroboam.
2 Chroniques 13 : 12 Voici, Dieu et ses sacrificateurs sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire résonner contre vous. Enfants d'Israël ! ne faites pas la guerre (Lacham) à l'Eternel, le Dieu de vos pères, car vous n'auriez aucun succès.