Lacham [law-kham']

(strong n°3898)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lacham"

  1. Combattre, livrer bataille, faire la guerre
    1. Engager dans la bataille, faire la guerre
  2. (Qal) manger, utilisé comme nourriture

Généralement traduit par :

Combattre, faire la guerre, attaquer, consumer, conduire, contre, livrer bataille, guerre, se battre, soutenir, assiéger, vaincre, manger, à table

Origine du mot "Lacham"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Lacham a été trouvé dans 171 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 12 : 27 et envoya des messagers à David pour lui dire : J'ai attaqué (Lacham) Rabba, et je me suis déjà emparé de la ville des eaux;
2 Samuel 12 : 29 David rassembla tout le peuple, et marcha sur Rabba; il l'attaqua (Lacham), et s'en rendit maître.
2 Samuel 21 : 15 Les Philistins firent encore la guerre à Israël. David descendit avec ses serviteurs, et ils combattirent (Lacham) les Philistins. David était fatigué.
1 Rois 12 : 21 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent (Lacham) contre la maison d'Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.
1 Rois 12 : 24 Ainsi parle l'Eternel : Ne montez point, et ne faites pas la guerre (Lacham) à vos frères, les enfants d'Israël ! Que chacun de vous retourne dans sa maison, car c'est de par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent à la parole de l'Eternel, et ils s'en retournèrent, selon la parole de l'Eternel.
1 Rois 14 : 19 Le reste des actions de Jéroboam, comment il fit la guerre (Lacham) et comment il régna, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël.
1 Rois 20 : 1 Ben-Hadad, roi de Syrie, rassembla toute son armée; il avait avec lui trente-deux rois, des chevaux et des chars. Il monta, mit le siège devant Samarie et l'attaqua (Lacham).
1 Rois 20 : 23 Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur dieu est un dieu de montagnes; c'est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons (Lacham)-les dans la plaine, et l'on verra si nous ne serons pas plus forts qu'eux.
1 Rois 20 : 25 et forme-toi une armée pareille à celle que tu as perdue, avec autant de chevaux et autant de chars. Puis nous les combattrons (Lacham) dans la plaine, et l'on verra si nous ne serons pas plus forts qu'eux. Il les écouta, et fit ainsi.
1 Rois 22 : 31 Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux trente-deux chefs de ses chars : Vous n'attaquerez (Lacham) ni petits ni grands, mais vous attaquerez seulement le roi d'Israël.
1 Rois 22 : 32 Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : Certainement, c'est le roi d'Israël. Et ils s'approchèrent de lui pour l'attaquer (Lacham). Josaphat poussa un cri.
1 Rois 22 : 45 (22. 46) Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres (Lacham), cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
2 Rois 3 : 21 Cependant, tous les Moabites ayant appris que les rois montaient pour les attaquer (Lacham), on convoqua tous ceux en âge de porter les armes et même au-dessus, et ils se tinrent sur la frontière.
2 Rois 6 : 8 Le roi de Syrie était en guerre (Lacham) avec Israël, et, dans un conseil qu'il tint avec ses serviteurs, il dit : Mon camp sera dans un tel lieu.
2 Rois 8 : 29 Le roi Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait (Lacham) contre Hazaël, roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade.