Lacham [law-kham']

(strong n°3898)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lacham"

  1. Combattre, livrer bataille, faire la guerre
    1. Engager dans la bataille, faire la guerre
  2. (Qal) manger, utilisé comme nourriture

Généralement traduit par :

Combattre, faire la guerre, attaquer, consumer, conduire, contre, livrer bataille, guerre, se battre, soutenir, assiéger, vaincre, manger, à table

Origine du mot "Lacham"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Lacham a été trouvé dans 171 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 39 Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille (Lacham) à Abimélec.
Juges 9 : 45 Abimélec attaqua (Lacham) la ville pendant toute la journée; il s'en empara, et tua le peuple qui s'y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.
Juges 9 : 52 Abimélec parvint jusqu'à la tour; il l'attaqua (Lacham), et s'approcha de la porte pour y mettre le feu.
Juges 10 : 9 Les fils d'Ammon Passèrent le Jourdain pour combattre (Lacham) aussi contre Juda, contre Benjamin et contre la maison d'Ephraïm. Et Israël fut dans une grande détresse.
Juges 10 : 18 Le peuple, les chefs de Galaad se dirent l'un à l'autre : Quel est l'homme qui commencera l'attaque (Lacham) contre les fils d'Ammon ? Il sera chef de tous les habitants de Galaad.
Juges 11 : 4 Quelque temps après, les fils d'Ammon firent la guerre (Lacham) à Israël.
Juges 11 : 5 Et comme les fils d'Ammon faisaient la guerre (Lacham) à Israël, les anciens de Galaad allèrent chercher Jephthé au pays de Tob.
Juges 11 : 6 Ils dirent à Jephthé : Viens, tu seras notre chef, Et nous combattrons (Lacham) les fils d'Ammon.
Juges 11 : 8 Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes (Lacham) les fils d'Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad.
Juges 11 : 9 Jephthé répondit aux anciens de Galaad : Si vous me ramenez pour combattre (Lacham) les fils d'Ammon, et que l'Eternel les livre devant moi, je serai votre chef.
Juges 11 : 12 Jephthé envoya des messagers au roi des fils d'Ammon, pour lui dire : Qu'y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre (Lacham) à mon pays ?
Juges 11 : 20 Mais Sihon n'eut pas assez confiance en Israël pour le laisser passer sur son territoire; il rassembla tout son peuple, campa à Jahats, et combattit (Lacham) Israël.
Juges 11 : 25 Vaux-tu donc mieux que Balak, fils de Tsippor, roi de Moab ? A-t-il contesté avec Israël, ou lui a-t-il fait la guerre (Lacham) (Lacham) ?
Juges 11 : 27 Je ne t'ai point offensé, Et tu agis mal avec moi en me faisant la guerre (Lacham). Que l'Eternel, le juge, soit aujourd'hui juge entre les enfants d'Israël et les fils d'Ammon !
Juges 11 : 32 Jephthé marcha contre (Lacham) les fils d'Ammon, et l'Eternel les livra entre ses mains.