Lacham [law-kham']

(strong n°3898)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lacham"

  1. Combattre, livrer bataille, faire la guerre
    1. Engager dans la bataille, faire la guerre
  2. (Qal) manger, utilisé comme nourriture

Généralement traduit par :

Combattre, faire la guerre, attaquer, consumer, conduire, contre, livrer bataille, guerre, se battre, soutenir, assiéger, vaincre, manger, à table

Origine du mot "Lacham"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Lacham a été trouvé dans 171 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 12 : 1 Les hommes d'Ephraïm se rassemblèrent, partirent pour le nord, et dirent à Jephthé : Pourquoi es-tu allé combattre (Lacham) les fils d'Ammon sans nous avoir appelés à marcher avec toi ? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle.
Juges 12 : 3 Voyant que tu ne venais pas à mon secours, j'ai exposé ma vie, et j'ai marché contre les fils d'Ammon. L'Eternel les a livrés entre mes mains. Pourquoi donc aujourd'hui montez-vous contre moi pour me faire la guerre (Lacham) ?
Juges 12 : 4 Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad, et livra bataille (Lacham) à Ephraïm. Les hommes de Galaad battirent Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient : Vous êtes des fugitifs d'Ephraïm ! Galaad est au milieu d'Ephraïm, au milieu de Manassé !
1 Samuel 4 : 9 Fortifiez-vous et soyez des hommes, Philistins, de peur que vous ne soyez asservis aux Hébreux comme ils vous ont été asservis; soyez des hommes et combattez (Lacham) !
1 Samuel 4 : 10 Les Philistins livrèrent bataille (Lacham), et Israël fut battu. Chacun s'enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d'Israël trente mille hommes de pied.
1 Samuel 8 : 20 et nous aussi nous serons comme toutes les nations; notre roi nous jugera il marchera à notre tête et conduira (Lacham) nos guerres.
1 Samuel 12 : 9 Mais ils oublièrent l'Eternel, leur Dieu; et il les vendit entre les mains de Sisera, chef de l'armée de Hatsor, entre les mains des Philistins, et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre (Lacham).
1 Samuel 13 : 5 Les Philistins s'assemblèrent pour combattre (Lacham) Israël. Ils avaient mille chars et six mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à micmasch, à l'orient de Beth-Aven.
1 Samuel 14 : 47 Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre (Lacham) à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d'Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, Et aux Philistins; et partout où il se tournait, il était vainqueur.
1 Samuel 15 : 18 L'Eternel t'avait fait partir, en disant : Va, et dévoue par interdit ces pécheurs, les Amalécites; tu leur feras la guerre (Lacham) jusqu'à ce que tu les aies exterminés.
1 Samuel 17 : 9 S'il peut me battre (Lacham) et qu'il me tue, nous vous serons assujettis; mais si je l'emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez.
1 Samuel 17 : 10 Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l'armée d'Israël ! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons (Lacham) ensemble.
1 Samuel 17 : 19 Ils sont avec Saül et tous les hommes d'Israël dans la vallée des térébinthes, faisant la guerre (Lacham) aux Philistins.
1 Samuel 17 : 32 David dit à Saül : Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre (Lacham) avec lui.
1 Samuel 17 : 33 Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre (Lacham) avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.