Kol [kole]

(strong n°3606)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kol"

  1. Tout, l'entier, le tout
    1. La totalité
    2. Chaque, chacun, aucun

Généralement traduit par :

Tout, comme, quiconque, tous, en conséquence, aucun, d'aucun, et, en quelque lieu, parce que

Origine du mot "Kol"

(Araméen) Correspondant à Kol (3605)

Type de mot

Nom masculin

Kol a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 6 : 9 Là-dessus (Kol) le roi Darius écrivit le décret et la défense.
Daniel 6 : 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme (Kol) il le faisait auparavant.
Daniel 6 : 12 Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N'as-tu pas écrit une défense portant que quiconque (Kol) dans l'espace de trente jours adresserait des prières à quelque (Kol) dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.
Daniel 6 : 15 Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent : Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute (Kol) défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable.
Daniel 6 : 22 Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que (Kol) j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais.
Daniel 6 : 23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune (Kol) blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.
Daniel 6 : 24 Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous (Kol) leurs os.
Daniel 6 : 25 Après cela, le roi darius écrivit à tous (Kol) les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute (Kol) la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance !
Daniel 6 : 26 J'ordonne que, dans toute (Kol) l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu'à la fin.
Daniel 7 : 7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous (Kol) les animaux Précédents, et il avait dix cornes.
Daniel 7 : 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous (Kol) les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Daniel 7 : 16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes (Kol) ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication :
Daniel 7 : 19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous (Kol) les autres, Extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait;
Daniel 7 : 23 Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous (Kol) les royaumes, et qui dévorera toute (Kol) la terre, la foulera et la brisera.
Daniel 7 : 27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux (Kol), seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous (Kol) les dominateurs le serviront et lui obéiront.