Kol [kole]

(strong n°3606)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kol"

  1. Tout, l'entier, le tout
    1. La totalité
    2. Chaque, chacun, aucun

Généralement traduit par :

Tout, comme, quiconque, tous, en conséquence, aucun, d'aucun, et, en quelque lieu, parce que

Origine du mot "Kol"

(Araméen) Correspondant à Kol (3605)

Type de mot

Nom masculin

Kol a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 2 : 8 Le roi reprit la parole et dit : Je m'aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que (Kol) vous voyez que la chose m'a échappé.
Daniel 2 : 10 Les Chaldéens répondirent au roi : Il n'est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé une pareille chose d'aucun (Kol) magicien, astrologue ou Chaldéen.
Daniel 2 : 12 Là-dessus (Kol) le roi se mit en colère, et s'irrita violemment. Il ordonna qu'on fasse périr tous (Kol) les sages de Babylone.
Daniel 2 : 24 Après cela (Kol), Daniel se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l'explication.
Daniel 2 : 30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous (Kol) les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.
Daniel 2 : 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et (Kol) nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute (Kol) la terre.
Daniel 2 : 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu (Kol) qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous (Kol) : c'est toi qui es la tête d'or.
Daniel 2 : 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute (Kol) la terre.
Daniel 2 : 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout (Kol), il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout (Kol) en pièces.
Daniel 2 : 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que (Kol) tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
Daniel 2 : 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous (Kol) ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Daniel 2 : 45 C'est ce qu'indique (Kol) la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Daniel 2 : 48 Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute (Kol) la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous (Kol) les sages de Babylone.
Daniel 3 : 2 Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous (Kol) les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3 : 3 Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous (Kol) les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée Nebucadnetsar.