Kol [kole]

(strong n°3606)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kol"

  1. Tout, l'entier, le tout
    1. La totalité
    2. Chaque, chacun, aucun

Généralement traduit par :

Tout, comme, quiconque, tous, en conséquence, aucun, d'aucun, et, en quelque lieu, parce que

Origine du mot "Kol"

(Araméen) Correspondant à Kol (3605)

Type de mot

Nom masculin

Kol a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 3 : 5 Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes (Kol) sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3 : 7 C'est pourquoi, au moment où tous (Kol) les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes (Kol) sortes d'instruments de musique, tous (Kol) les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3 : 8 A cette occasion (Kol), Et dans le même temps, quelques Chaldéens s'approchèrent et accusèrent les Juifs.
Daniel 3 : 10 Tu as donné un ordre d'après lequel tous (Kol) ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes (Kol) sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or,
Daniel 3 : 15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes (Kol) sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
Daniel 3 : 22 (Kol) Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Daniel 3 : 28 Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun (Kol) autre dieu que leur Dieu !
Daniel 3 : 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout (Kol) homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu (Kol)'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Daniel 4 : 1 Nebucadnetsar, roi, à tous (Kol) les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute (Kol) la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance !
Daniel 4 : 6 J'ordonnai qu'on fît venir devant moi tous (Kol) les sages de Babylone, afin qu'ils me donnassent l'explication du songe.
Daniel 4 : 9 Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints, et pour qui aucun (Kol) secret n'est difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe.
Daniel 4 : 11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute (Kol) la terre.
Daniel 4 : 12 Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous (Kol); les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout (Kol) être vivant tirait de lui sa nourriture.
Daniel 4 : 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous (Kol) les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints.
Daniel 4 : 20 L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous (Kol) les points de la terre;