Kol [kole]

(strong n°3606)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kol"

  1. Tout, l'entier, le tout
    1. La totalité
    2. Chaque, chacun, aucun

Généralement traduit par :

Tout, comme, quiconque, tous, en conséquence, aucun, d'aucun, et, en quelque lieu, parce que

Origine du mot "Kol"

(Araméen) Correspondant à Kol (3605)

Type de mot

Nom masculin

Kol a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 4 : 21 cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous (Kol), sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure,
Daniel 4 : 28 Toutes (Kol) ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar.
Daniel 4 : 35 Tous (Kol) les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu ?
Daniel 4 : 37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes (Kol) les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
Daniel 5 : 7 Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque (Kol) lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 5 : 8 Tous (Kol) les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.
Daniel 5 : 12 parce qu (Kol)'on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence, la faculté d'interpréter les songes, d'expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l'explication.
Daniel 5 : 19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous (Kol) les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait, et il laissait la vie à ceux qu'il voulait; il élevait ceux qu'il voulait, et il abaissait ceux qu'il voulait.
Daniel 5 : 22 Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes (Kol) ces choses.
Daniel 5 : 23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes (Kol) tes voies.
Daniel 6 : 1 Darius trouva bon d'établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout (Kol) le royaume.
Daniel 6 : 3 Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu (Kol)'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout (Kol) le royaume.
Daniel 6 : 4 Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d'accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. (Kol) Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle, et qu'on n'apercevait chez lui ni (Kol) faute, ni rien de mauvais.
Daniel 6 : 5 Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune (Kol) occasion contre ce Daniel, à moins que nous n'en trouvions une dans la loi de son Dieu.
Daniel 6 : 7 Tous (Kol) les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque (Kol) dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.