Heykal [hay-kawl']

(strong n°1964)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heykal"

  1. Palais, temple, nef, sanctuaire
    1. Palais
    2. Temple (palais de Dieu comme roi)
    3. Hall, nef (du temple d'Ezéchiel)
    4. Temple (des cieux)

Généralement traduit par :

Temple, palais

Origine du mot "Heykal"

Vient probablement de Yakol (3201) (sens de capacité)

Type de mot

Nom masculin

Heykal a été trouvé dans 76 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 4 : 7 Il fit dix chandeliers d'or, selon l'ordonnance qui les concernait, et il les plaça dans le temple (Heykal), cinq à droite et cinq à gauche.
2 Chroniques 4 : 8 Il fit dix tables, et il les plaça dans le temple (Heykal), cinq à droite et cinq à gauche. Il fit cent coupes d'or.
2 Chroniques 4 : 22 les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d'or pur; et les battants d'or pour la porte de l'intérieur de la maison à l'entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l'entrée du temple (Heykal).
2 Chroniques 26 : 16 Mais lorsqu'il fut puissant, Son coeur s'éleva pour le perdre. Il pécha contre l'Eternel, son Dieu : il entra dans le temple (Heykal) de l'Eternel Pour brûler des parfums sur l'autel des parfums.
2 Chroniques 27 : 2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait Ozias, son père. Seulement, il n'entra point dans le temple (Heykal) de l'Eternel. Toutefois, le peuple se corrompait encore.
2 Chroniques 29 : 16 Les sacrificateurs entrèrent dans l'intérieur de la maison de l'Eternel pour la purifier; ils sortirent toutes les impuretés qu'ils trouvèrent dans le temple (Heykal) de l'Eternel et les mirent dans le parvis de la maison de l'Eternel, où les Lévites les reçurent pour les emporter dehors au torrent de Cédron.
2 Chroniques 36 : 7 Nebucadnetsar emporta à Babylone des ustensiles de la maison de l'Eternel, et il les mit dans son palais (Heykal) à Babylone.
Esdras 3 : 6 Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l'Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple (Heykal) de l'Eternel n'étaient pas encore posés.
Esdras 3 : 10 Lorsque les ouvriers Posèrent les fondements du temple (Heykal) de l'Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d'Asaph, avec les cymbales, afin qu'ils célébrassent l'Eternel, d'après les ordonnances de David, Roi d'Israël.
Esdras 4 : 1 Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité bâtissaient un temple (Heykal) à l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Néhémie 6 : 10 Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s'était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple (Heykal), et fermons les portes du temple (Heykal); car ils viennent pour te tuer, et c'est pendant la nuit qu'ils viendront pour te tuer.
Néhémie 6 : 11 Je répondis : Un homme comme moi prendre la fuite ! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple (Heykal) et vivre ? Je n'entrerai point.
Psaumes 5 : 7 Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple (Heykal) avec crainte.
Psaumes 11 : 4 L'Eternel est dans son saint temple (Heykal), L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.
Psaumes 18 : 7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais (Heykal), il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.