Heykal [hay-kawl']

(strong n°1964)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heykal"

  1. Palais, temple, nef, sanctuaire
    1. Palais
    2. Temple (palais de Dieu comme roi)
    3. Hall, nef (du temple d'Ezéchiel)
    4. Temple (des cieux)

Généralement traduit par :

Temple, palais

Origine du mot "Heykal"

Vient probablement de Yakol (3201) (sens de capacité)

Type de mot

Nom masculin

Heykal a été trouvé dans 76 verset(s) :

Référence
| Verset
Osée 8 : 14 Israël a oublié celui qui l'a fait, Et a bâti des palais (Heykal), Et Juda a multiplié les villes fortes; Mais j'enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais.
Joël 4 : 5 Vous avez pris mon argent mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, Vous l'avez emporté dans vos temples (Heykal).
Amos 8 : 3 En ce jour-là, les chants du palais (Heykal) seront des gémissements, Dit le Seigneur, l'Eternel; On jettera partout en silence une multitude de cadavres.
Jonas 2 : 4 Je disais : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais je verrai encore ton saint temple (Heykal).
Jonas 2 : 7 Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Eternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple (Heykal).
Michée 1 : 2 Ecoutez, vous tous, peuples ! Sois attentive, terre, Et ce qui est en toi ! Que le Seigneur, l'Eternel, soit témoin contre vous, Le Seigneur qui est dans le palais (Heykal) de sa sainteté !
Nahum 2 : 6 Les portes des fleuves sont ouvertes, Et le palais (Heykal) s'écroule !. . .
Habakuk 2 : 20 L'Eternel est dans son saint temple (Heykal). Que toute la terre fasse silence devant lui !
Aggée 2 : 15 Considérez donc attentivement Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, Avant qu'on eût mis pierre sur pierre au temple (Heykal) de l'Eternel !
Aggée 2 : 18 Considérez attentivement Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, Jusqu'au vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple (Heykal) de l'Eternel a été fondé, Considérez-le attentivement !
Zacharie 6 : 12 Tu lui diras : Ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple (Heykal) de l'Eternel.
Zacharie 6 : 13 Il bâtira le temple (Heykal) de l'Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre.
Zacharie 6 : 14 Les couronnes seront pour Hélem, Tobija et Jedaeja, et pour Hen, fils de Sophonie, un souvenir dans le temple (Heykal) de l'Eternel.
Zacharie 6 : 15 Ceux qui sont éloignés viendront et travailleront au temple (Heykal) de l'Eternel; et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez la voix de l'Eternel, votre Dieu.
Zacharie 8 : 9 Ainsi parle l'Eternel des armées : Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd'hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l'Eternel des armées, où le temple (Heykal) allait être bâti.