Heykal [hay-kawl']

(strong n°1964)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heykal"

  1. Palais, temple, nef, sanctuaire
    1. Palais
    2. Temple (palais de Dieu comme roi)
    3. Hall, nef (du temple d'Ezéchiel)
    4. Temple (des cieux)

Généralement traduit par :

Temple, palais

Origine du mot "Heykal"

Vient probablement de Yakol (3201) (sens de capacité)

Type de mot

Nom masculin

Heykal a été trouvé dans 76 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 66 : 6 Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple (Heykal). C'est la voix de l'Eternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.
Jérémie 7 : 4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant : C'est ici le temple (Heykal) de l'Eternel, le temple (Heykal) de l'Eternel, Le temple (Heykal) de l'Eternel !
Jérémie 24 : 1 L'Eternel me fit voir deux Paniers de figues posés devant le temple (Heykal) de l'Eternel, après que Nebucadnetsar, Roi de Babylone, eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.
Jérémie 50 : 28 Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l'Eternel, notre Dieu, La vengeance de son temple (Heykal) !
Jérémie 51 : 11 Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers ! L'Eternel a excité l'esprit des rois de Médie, Parce qu'il veut détruire Babylone; Car c'est la vengeance de l'Eternel, La vengeance de son temple (Heykal).
Ezéchiel 8 : 16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Eternel. Et voici, à l'entrée du temple (Heykal) de l'Eternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple (Heykal) de l'Eternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'orient devant le soleil.
Ezéchiel 41 : 1 Il me conduisit dans le temple (Heykal). Il mesura les poteaux; il y avait six coudées de largeur d'un côté, et six coudées de largeur de l'autre, largeur de la tente.
Ezéchiel 41 : 4 Il mesura une longueur de vingt coudées, et une largeur de vingt coudées, sur le devant du temple (Heykal); et il me dit : C'est ici le lieu très saint.
Ezéchiel 41 : 15 Il mesura la longueur du bâtiment devant la place vide, sur le derrière, et ses galeries de chaque côté: il y avait cent coudées. Le temple (Heykal) intérieur, les vestibules extérieurs,
Ezéchiel 41 : 20 Depuis le sol jusqu'au-dessus de la porte, il y avait des chérubins et des palmes, et aussi sur la muraille du temple (Heykal).
Ezéchiel 41 : 21 Les poteaux du temple (Heykal) étaient carrés, et la face du sanctuaire avait le même aspect.
Ezéchiel 41 : 23 Le temple (Heykal) et le sanctuaire avaient deux portes.
Ezéchiel 41 : 25 Des chérubins et des palmes étaient sculptés sur les portes du temple (Heykal), comme sur les murs. Un entablement en bois était sur le front du vestibule en dehors.
Ezéchiel 42 : 8 car la longueur des chambres du côté du parvis extérieur était de cinquante coudées. Mais sur la face du temple (Heykal) il y avait cent coudées.
Daniel 1 : 4 de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais (Heykal) du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.