Haphak [haw-fak']

(strong n°2015)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haphak"

  1. Tourner, renverser, contourner
    1. Changer, transformer
    2. Se tourner, se retourner
      • Changer soi-même
      • être changé
      • être renversé
    3. Se transformer
      • Tourner ici et là, aller de tous côtés

Généralement traduit par :

Agiter, détruire, bouleverser, changer, souffler, devenir, faire, tourner, se retourner, rouler, sens dessus dessous, volte face, surprendre, rebrousser, quitter, renverser, assiégerdévaster, évolution, . . .

Origine du mot "Haphak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Haphak a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Lamentations 5 : 2 Notre héritage a passé (Haphak) à des étrangers, Nos maisons à des inconnus.
Lamentations 5 : 15 La joie a disparu de nos coeurs, Le deuil a remplacé (Haphak) nos danses.
Ezéchiel 4 : 8 Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner (Haphak) d'un côté sur l'autre, jusqu'à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.
Daniel 10 : 8 Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur (Haphak) et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
Daniel 10 : 16 Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli (Haphak) d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.
Osée 7 : 8 Ephraïm se mêle avec les peuples, Ephraïm est un gâteau qui n'a pas été retourné (Haphak).
Osée 11 : 8 Que ferai-je de toi, Ephraïm ? Dois-je te livrer, Israël ? Te traiterai-je comme Adma ? Te rendrai-je semblable à Tseboïm ? Mon coeur s'agite (Haphak) au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.
Joël 3 : 4 Le soleil se changera (Haphak) en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.
Amos 4 : 11 Je vous ai bouleversés (Haphak), Comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit; Et vous avez été comme un tison arraché de l'incendie. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Eternel. . .
Amos 5 : 7 O vous qui changez (Haphak) le droit en absinthe, Et qui foulez à terre la justice !
Amos 5 : 8 Il a créé les Pléiades et l'Orion, Il change (Haphak) les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L'Eternel est son nom.
Amos 6 : 12 Est-ce que les chevaux courent sur un rocher, Est-ce qu'on y laboure avec des boeufs, Pour que vous ayez changé (Haphak) la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe ?
Amos 8 : 10 Je changerai (Haphak) vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d'amertume.
Jonas 3 : 4 Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait : Encore quarante jours, et Ninive est détruite (Haphak) !
Sophonie 3 : 9 Alors je donnerai (Haphak) aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir d'un commun accord.