Haphak [haw-fak']

(strong n°2015)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haphak"

  1. Tourner, renverser, contourner
    1. Changer, transformer
    2. Se tourner, se retourner
      • Changer soi-même
      • être changé
      • être renversé
    3. Se transformer
      • Tourner ici et là, aller de tous côtés

Généralement traduit par :

Agiter, détruire, bouleverser, changer, souffler, devenir, faire, tourner, se retourner, rouler, sens dessus dessous, volte face, surprendre, rebrousser, quitter, renverser, assiégerdévaster, évolution, . . .

Origine du mot "Haphak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Haphak a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 114 : 8 Qui change (Haphak) le rocher en étang, Le roc en source d'eaux.
Proverbes 12 : 7 Renversés (Haphak), les méchants ne sont plus; Et la maison des justes reste debout.
Proverbes 17 : 20 Un coeur faux ne trouve pas le bonheur, Et celui dont la langue est perverse (Haphak) tombe dans le malheur.
Esaïe 34 : 9 Les torrents d'Edom seront changés (Haphak) en poix, Et sa poussière en soufre; Et sa terre sera comme de la poix qui brûle.
Esaïe 60 : 5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront (Haphak) vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
Esaïe 63 : 10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu (Haphak) leur ennemi, il a combattu contre eux.
Jérémie 2 : 21 Je t'avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant; Comment as-tu changé (Haphak), Dégénéré en une vigne étrangère ?
Jérémie 13 : 23 Un Ethiopien peut-il changer (Haphak) sa peau, Et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal ?
Jérémie 20 : 16 Que cet homme soit comme les villes Que l'Eternel a détruites (Haphak) sans miséricorde ! Qu'il entende des gémissements le matin, Et des cris de guerre à midi !
Jérémie 23 : 36 Mais vous ne direz plus: Menace de l'Eternel ! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez (Haphak) les paroles du Dieu vivant, De l'Eternel des armées, notre Dieu.
Jérémie 30 : 6 Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus (Haphak) pâles ?
Jérémie 31 : 13 Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai (Haphak) leur deuil en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.
Lamentations 1 : 20 Eternel, regarde ma détresse ! Mes entrailles bouillonnent, Mon coeur est bouleversé (Haphak) au dedans de moi, Car j'ai été rebelle. Au dehors l'épée a fait ses ravages, au dedans la mort.
Lamentations 3 : 3 Contre moi il tourne et retourne (Haphak) sa main Tout le jour.
Lamentations 4 : 6 Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand Que celui de Sodome, Détruite (Haphak) en un instant, Sans que personne ait porté la main sur elle.